Mercato Rennes : Un désaccord en interne sème la discorde à l'approche du mercato

Le SRFC est au cœur d’un chantier colossal pour essayer de sauver une saison bien mal embarquée. Doté d’un effectif défectueux, l’institution bretonne aura fort à faire sur le marché des transferts lors du mercato hivernal 2024 pour regarnir les rangs de Julien Stéphan. Malheureusement, plusieurs parties prenantes au sein de la direction rennaise n’ont pas le même son de cloche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un désaccord en interne sème la discorde à l'approche du mercato "
© Site officiel du Stade Rennais

Que les temps sont durs pour le Stade Rennais qui, à la peine en Ligue 1, fondait de grandes espérances en l’épopée européenne en Ligue Europa pour limiter la casse cette saison. Pour autant, la contre-performance face à Villarreal lors du dernier match de poule de C3 au Roazhon Park risque de coûter très cher aux Rouge et Noir. Les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud seront en effet opposés à l’AC Milan en 8ème de finale de la Ligue Europa et voient leurs chances de qualification s’effriter considérablement. Malgré le sursaut d’orgueil face à Clermont avant la mi-saison, il en faudra clairement plus pour contenter les fidèles supporters bretons qui s’inquiètent du sort de leur équipe. Pour repartir sur de bonnes bases en janvier, il est vital pour les dirigeants du Stade Rennais de réaliser un mercato hivernal de haute voltige. Cependant, un manque de communication et de clarté en interne sont susceptibles d’enrayer les ambitions bretonnes.

Stéphan désire 5 joueurs, Maurice n’en évoque que 2

D’après l’incontournable Mohamed Toubache-Ter, le discours de Florian Maurice ne reflète pas les ambitions du club en interne pour le mercato de janvier qui s’apprête à ouvrir ses portes. Julien Stéphan, conforté par son actionnaire, désirerait 5 nouveaux joueurs pour homogénéiser son effectif : un défenseur central, un milieu athlétique, un latéral droit, un ailier et un numéro 9. Pourtant, d’après le directeur sportif du Stade Rennais, les Rouge et Noir ne sont à la recherche que d’un défenseur central et que d’un attaquant. Si Julien Stéphan et l’actionnaire du SRFC apparaissent lucides sur les lacunes de l’effectif breton, Florian Maurice, lui, fait davantage la sourde oreille et ne veut pas céder à une certaine forme de désaveu…

Les prochaines semaines, déterminantes pour l’institution bretonne, témoigneront réellement de la volonté du Stade Rennais sur le marché des transferts et confirmeront si Florian Maurice est bien l’homme de la situation ou non.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?