Mercato Rennes : Un dossier déjà délicat à gérer pour les Rouge-et-Noir

En fin de contrat en juin prochain, Hamari Traoré n'a pas encore prolongé avec le Stade Rennais. Le dossier devient urgent, d'autant plus que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques semaines. Les dirigeants bretons pourraient profiter de la trêve liée au Mondial pour boucler l'opération.

Illustration : "Mercato Rennes : Un dossier déjà délicat à gérer pour les Rouge-et-Noir "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Cette saison, le Stade Rennais enchaîne les succès tant en Ligue 1 qu'en Ligue Europa. Les Rouge-et-Noir sont troisièmes du classement (avec 31 points), à cinq longueurs du RC Lens, deuxième et dix du Paris Saint-Germain, leader du championnat. Le club breton est également qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, et affrontera le Shakhtar Donetsk en février prochain. Un parcours réussi pour les hommes de Bruno Genesio, à l'aube du début de la Coupe du monde 2022 et de la trêve hivernale liée au Mondial. Les dirigeants rennais vont donc se concentrer sur la deuxième partie de saison pendant cette période, et notamment sur le mercato.

Un dossier urgent à régler ?

La fenêtre de transferts ouvre ses portes le 1er janvier 2023 en Europe. À partir de cette date, le capitaine du SRFC Hamari Traoré pourra négocier avec n'importe quel club en vue d'un prochain mouvement. En effet, le latéral de 30 ans est en fin de contrat avec Rennes en juin prochain. Ainsi, sa situation contractuelle est assez préoccupante et les dirigeants bretons devront régler ce dossier assez rapidement, d'autant plus que le Malien ne participera pas à la Coupe du monde. Auteur de quatorze matchs sur quinze possibles, Hamari Traoré est un cadre du vestiaire breton. Il ne ferme pas la porte à un départ, comme il l'a confié en zone mixte après la victoire contre Toulouse le week-end dernier (2-1). "Si mon destin c’est de continuer au Stade Rennais, je continuerai. Mais si je mérite ailleurs, je serai ailleurs", avait-il confié. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour ce dossier, dont l'issue est très incertaine. Reste à savoir quelle décision prendront les dirigeants rennais, d'autant plus que son remplaçant, Lorenz Assignon, grappille de plus en plus de temps de jeu avec l'équipe première.