Mercato Rennes : Un élément fort verrouillé pour cette fin de mercato !

Depuis plusieurs semaines, le Stade Rennais renaît de ses cendres et redonne le sourire à ses supporters. Sur le marché des transferts, attirer des renforts pour solidifier une défense en difficulté s’avère être compliqué cet hiver. Heureusement, l’un des joueurs prometteurs de l’effectif de Julien Stéphan ne compte pas quitter le navire de sitôt.

Illustration : "Mercato Rennes : Un élément fort verrouillé pour cette fin de mercato ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rouge et Noir affichent un tout autre visage en ce début d’année 2024. Ressuscitées, les troupes de Julien Stéphan restent sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un sursaut d’orgueil tant attendu par les supporters qui présage d’une fin de saison haletante si d’aventure le Stade Rennais parvient à recoller avec les premières places du classement de Ligue 1. Au passage, les coéquipiers de Steve Mandanda sont toujours engagés en Ligue Europa et en Coupe de France où de belles épopées sont susceptibles de voir le jour dans les prochains mois. Malgré un mercato hivernal loin d’être à la hauteur des attentes de beaucoup de passionnés du SRFC, de bonnes pioches ont été effectuées avec les arrivées d’Azor Matusiwa et celle d’Alidu Seidu en passe d’être officialisée en ce début de semaine. En parallèle, malgré une défense très fiable, plusieurs joueurs ont été rassurants ces derniers temps. L’un d’entre eux entend bien prolonger l’aventure jusqu’à la fin de son contrat.

Wooh fidèle au SRFC !

Le défenseur central camerounais parti pour disputer la CAN avec sa sélection vient d’effectuer son retour au sein de la capitale bretonne et n’est pas transférable cet hiver. Approché ce mois-ci par Burnley, pensionnaire de Premier League Anglaise, Christopher Wooh a recalé l’avance de la formation anglaise et devrait bel et bien poursuivre l’aventure chez les Rouge et Noir. Lui dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2026, devrait être préféré par Julien Stéphan à la place de Warmed Omari dans son onze de départ à l’avenir.

Pour autant, Christopher Wooh devra confirmer dans les prochaines semaines pour s’imposer en puissance au côté d’Arthur Theate et solidifier la charnière centrale bretonne, aux abonnés absents en première partie de saison.