Mercato Rennes : un géant italien doublé par les Rouge et Noir ?

Si la piste pour renforcer la défense centrale du Stade rennais mène à Kim Min-Jae, le dossier serait en passe de se décoincer.

Illustration : "Mercato Rennes : un géant italien doublé par les Rouge et Noir ?"
© Twitter officiel Fenerbahce

Annoncé dans les petits papiers de Rennes depuis plusieurs semaines déjà, Florian Maurice a déclaré lors d’une conférence de presse ce lundi :

« Sur le mercato, on travaille. Il y a des jours meilleurs que d’autres. On essaye d’avancer calmement, même si évidemment c’est un poste qu’on se doit de renforcer. On avance le plus méthodiquement possible pour arriver à finaliser. Ce n’est pas encore le cas pour le moment. On fait aussi face à des clubs. On se doit d’être aussi malin. Ça avance ».

Il a ensuite poursuivi :

« On est de plus en plus attractifs, à tous les niveaux. Après, on n’est pas Manchester United, Chelsea ou City. On essaye d’amener ce club à lutter de manière intéressante avec des clubs qui ont des budgets supérieurs. On a mis la saison passée des équipes derrière nous, qui avaient un budget supérieur. Ce qui est important c’est de créer une ambiance, une équipe qui permettra de soulever des montagnes, battre des grandes équipes comme le Paris Saint-Germain ou Marseille comme la saison passée. L’attractivité existe quand on est à Rennes, et Steve Mandanda en est la preuve. Après il n’y a pas de limites réellement. On nous donne les moyens de pouvoir faire ce dont on a envie. Mais je ne veux pas non plus faire venir des joueurs qui viendraient essentiellement par rapport au niveau salarial, économique. J’ai besoin d’avoir des joueurs qui ont envie de venir au Stade rennais. C’est ce que Steve nous a démontré. »

La semaine dernière, RMC Sport, annonçait que Kim Min Jae intéressait Naples. En effet, il était indiqué que le club italien pensait à l’international sud-coréen en prévision du départ de son défenseur Kalidou Koulibaly.

Cependant, c’est la bonne nouvelle du jour pour les supporters bretons ! Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Naples privilégierait finalement Francesco Acerbi de la Lazio Rome, laissant la voix libre au Stade rennais pour recruter Kim Min-jae.