Titulaire seulement 14 fois en Ligue 1 la saison dernière, le jeune Rennais Lesley Ugochukwu a tout de même tapé dans l'œil d’un gros club européen, dont on ne compte plus les transferts. Une transaction qui pourrait faire les affaires…du RC Strasbourg.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est bien Chelsea qui est tout proche d’un accord avec le jeune milieu français (19 ans). Après une saison catastrophique, les Blues ont effectué un grand ménage en enregistrant pas moins de 18 départs. Du côté des arrivées, le club s’est un peu calmé après les 600 millions d’euros dépensés la saison dernière. Enregistrant surtout des retours de prêt, le club s’est tout de même offert Christopher Nkunku, Nicolas Jackson et Angelo pour environ 117 millions. Récemment racheté par le club londonien, le RC Strasbourg pourrait profiter des folies de son nouveau propriétaire en se faisant prêter des joueurs préalablement achetés par Chelsea. On connaît bien la propension qu’ont les Blues à prêter les jeunes joueurs, et ça pourrait justement être le cas avec cette opération.
Joueur de Chelsea ou futur prêt ?
D’après le très sérieux journaliste Fabrizio Romano ainsi que de nombreux médias spécialisés, Chelsea a déjà conclu un accord verbal avec Rennes pour un contrat à long terme. Le joueur devrait donc s’engager avec les Blues, puis s’ensuivront des pourparlers afin de prêter Ugochukwu à Strasbourg. L’opération pourrait rapporter près de 27 millions d’euros au Stade Rennais.
LA recrue de l’été pour Strasbourg ?
Le jeune milieu de terrain serait évidemment une très belle recrue au sein de l’effectif strasbourgeois. International avec les Espoirs, il a déjà une belle expérience du haut niveau. Sous les ordres de Patrick Vieira, il évoluerait dans une équipe qui se veut joueuse. C’était déjà le cas à Rennes, il ne serait donc pas dépaysé de ce point de vue. Son profil versatile apporterait sérénité et technicité au milieu, tout en délestant ses coéquipiers d’une certaine charge défensive. Offensivement, son mètre 91, son athlétisme et son jeu de tête en feraient un véritable atout sur coups de pied arrêtés.