Mercato Rennes : Un grand échec financier se profile !

En cette fin de saison de Ligue 1, le Stade Rennais rêve d’Europe. Avec des résultats irréguliers en championnat et une élimination en Europa League, une qualification européenne permettrait aux rennais d’avoir un peu d’air. Tournés vers le futur et le mercato estival avec le probable départ de Bruno Génésio, un autre départ pourrait faire un trou dans les caisses bretonnes.

Illustration : "Mercato Rennes : Un grand échec financier se profile !"
© Site officiel du Stade Rennais FC

Après une victoire face à Reims samedi dernier (3-0), les hommes de Bruno Génésio devront prendre de l’avance sur Lyon pour espérer une qualification européenne, en gagnant face à Montpellier demain, à 17 h. Le club breton pourrait être pointé du doigt en cas de résultats négatifs, mais également pour la mauvaise gestion d’un dossier, sur l’aspect financier.

Acheté au RC Lens à l’été 2021 pour 17 millions d’euros, le défenseur Loïc Badé est actuellement en prêt au FC Séville. En Espagne, le défenseur fait ses preuves et a joué 16 matchs pour le club, dont 3 en Europa League. Titulaire face à Manchester United ce jeudi, le français a même marqué un des 3 buts sévillans, et aurait conquis les dirigeants selon « El chiringuito ».

Un manque à gagner

En effet, dans le prêt de Loïc Badé se trouve une option d’achat évaluée à 13 millions d’euros. Auteur d’un but et d’une passe décisive en 16 matchs cette saison, il ne serait pas surprenant de voir le français quitter définitivement la Bretagne, surtout que le FC Séville a des chances de se qualifier en Ligue des Champions (en cas de victoire finale en UEL). Instable cette saison, le SRFC est clairement perdant dans cette affaire avec un manque de 4 millions d’euros, ce qui n’est pas de bon augure pour son mercato estival.