Mercato Rennes : Un grand espoir vers la Ligue 2 ?

Malgré sa défaite face à Lens ce samedi, et sa potentielle 5e place, loin des standards du début de saison, le Stade Rennais est parmi les meilleurs effectifs du championnat. L’été dernier, le recrutement s’est voulu efficace et les postes offensifs notamment, sont allègrement pourvus. Si bien qu’un jeune espoir du club pourrait ne pas terminer la saison avec les Rouge et Noir.

Illustration : "Mercato Rennes : Un grand espoir vers la Ligue 2 ?"
© Site officiel Stade Rennais

À l’heure actuelle, tout n’est pas si rose du côté du Roazhon Park. Le Stade Rennais enchaîne les déconvenues, et la solide place de dauphin acquise avant l’hiver ne semble être plus qu’un lointain souvenir. Au beau milieu de ce moment délicat, la CAN débute et prive Bruno Génésio de joueurs importants comme Alfred Gomis dans les buts, ou encore Kamaldeen Sulemana sur l’aile, mais l’effectif n’en reste pas moins extrêmement qualitatif. Derrière Gaëtan Laborde, Martin Terrier ou encore Jérémy Doku, un jeune de la réserve pourrait aller chercher du temps de jeu à l’échelon inférieur.

Le Stade Rennais en contacts avec Le Havre

Âgé de 18 ans, Matthis Abline fait déjà chavirer les supporters dans les catégories de jeunes rennais. Doté d’une aisance évidente dans le travail offensif dont il est garant avec les plus jeunes, sa place en équipe première n’est pas encore assurée au regard de la forte concurrence devant lui, et de sa totale inexpérience du haut niveau à ce jour. Ainsi, Le Havre pourrait être son nouveau point de chute pour le reste de la saison sous la forme d’un prêt sec, sans option d’achat.

À l’image de Lorenz Assignon, prêté l’an dernier au SC Bastia, aujourd’hui de retour avec du temps de jeu en conséquence des absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations, le latéral pourrait faire figure d’exemple pour le jeune attaquant. Abline, déjà international avec les catégories de jeunes, a déjà participé à 9 matchs des U19 pour 6 buts déjà inscrits. Il a notamment inscrit un but lors des phases de qualification en début de saison pour la Ligue Europa Conférence, et pourrait bien prétendre à mieux dès la saison prochaine si ses performances en Ligue 2 s’avèrent intéressantes dès cette année.

Ce prêt, qui semble intéresser les trois parties, n’est néanmoins pas encore acté en raison du contexte sanitaire, obligeant les techniciens à appeler des jeunes pousses pour compléter des effectifs parfois dévastés. L’opération reste en stand-by, mais pourrait être validée d’ici un temps très court.

Encore plus de football

Voir plus