Mercato Rennes : Un gros chèque à venir ?

Cet hiver, le Stade Rennais s’est voulu volontairement très calme sur le marché des transferts. Doté d’un effectif solide, notamment sur le plan offensif, le club breton s’annonce cependant comme un carrefour potentiel du mercato d’été. Les joueurs Rouge et Noir ont la cote, et l’un d’entre eux pourrait rapporter gros.

Illustration : "Mercato Rennes : Un gros chèque à venir ?"
© Site officiel Stade Rennais

Malgré une 5e place au classement quelque peu décevante après la phase aller réalisée, le Stade Rennais continue d’impressionner en attaque. Auteur de 43 buts en 24 matchs de championnat, le groupe de Bruno Génésio constitue la 3e meilleure attaque de France derrière le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg Alsace. Gaëtan Laborde, Kamaldeen Sulemana, ou encore Jérémy Doku, ce dernier est-il déjà sur le départ ?

L’Angleterre reste attentive

Selon le spécialiste du club de Newcastle United, Lee Ryder, le responsable de la cellule recrutement serait particulièrement attentif à la situation de Jérémy Doku. Cet été, le club nouvellement racheté par un fonds d’investissement richissime basé en Arabie Saoudite a annoncé la couleur et compte bien dynamiter le mercato. Doté du plus grand budget du monde du football, Newcastle pourrait permettre à Rennes d’effectuer une opération financière sans pareille si la vente de Doku venait à être bouclée.

Bien que son apport sur le front de l’attaque rennaise soit très précieux lorsqu’il est aligné, sa valeur estimée à 25 millions d’euros minimum selon le site Transfermarkt pourrait grimper si la concurrence venait à se concentrer. De plus, le joueur âgé de seulement 19 ans garde une marge de progression conséquente malgré quelques blessures à répétition. Si les rumeurs commencent déjà à germer concernant l’avenir de Jérémy Doku à Rennes, il se pourrait que l’affaire se poursuive dans les mois à venir, alors que les ventes efficaces deviennent une habitude du club ces dernières années.

Le club a-t-il intérêt à se séparer de son ailier belge ? N’est-ce pas trop tôt pour débarquer en Premier League au cœur d’un club où tout reste à faire ? La décision finale lui reviendra pleinement en cas d’offre officielle du club du nord de l’Angleterre.