Mercato Rennes : Un gros coup bientôt officialisé !

Après Karl-Toko Ekambi, Rennes devrait finaliser la venue d’une nouvelle recrue, à quelques heures de la fin du mercato. Selon Fabrizio Romano, le joueur aurait même d’ores et déjà passé sa visite médicale avec le club. Une annonce officielle devrait arriver très rapidement.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un gros coup bientôt officialisé !"
© Twitter officiel Fabrizio Romano

Un dossier devrait bientôt se conclure à Rennes.

Selon Fabrizio Romano, Djed Spence a complété sa visite médicale avec succès du côté du Stade Rennais, avec qui le joueur devrait signer en prêt jusqu’à la fin de la saison. Un prêt qui ne comportera cependant pas d’option d’achat. Le jeune joueur restant convaincu qu’un avenir du côté des Spurs est possible.

Un départ inévitable

Arrivé à Tottenham l’été dernier pour 20M€ bonus compris, Djed Spence ne s’attendait pas à une saison aussi compliquée. Lui qui avait grandement contribué au retour de Nottingham Forest dans l’élite, en réalisant une saison pleine en Championship, qui lui a valu une place dans l’équipe de la saison.

Considéré plus comme une recrue du club que de son entraîneur Antonio Conte, qui ne l’a jamais intégré dans ses plans, le jeune latéral anglais n’a eu que très peu de temps de jeu. Avec 4 apparitions en Premier League, 1 en FA Cup et 1 en Carabao Cup, pour aucune titularisation, le natif de Londres n’a pas trouvé sa place dans l’équipe. Très souvent le joueur devait même se contenter d’une place en tribune. Malgré ce statut, le joueur ne souhaite pas quitter Londres, où il pense pouvoir s'imposer à court terme.

D’autant plus qu’Antonio Conte ne devrait pas prolonger du côté des Spurs. Le prochain entraîneur des Lilywhites pourrait donc revoir le statut du joueur dans l’effectif cet été.

Des absences à palier

Avec les blessures récentes d’Hamari Traoré, incertain pour le prochain match face à Strasbourg à cause d’une contracture, et de sa doublure Lorenz Assignon, blessé au genou, les hommes de Bruno Génésio se devait de recruter un latéral droit.

Avec Djed Spence, Rennes s’offre un vrai talent du football anglais qui suscitait l’intérêt de nombreux clubs dont Brentford et Leicester, et qui pourrait retrouver un autre Spurs prêté dans le club breton, Joe Rodon.

Un profil de latéral moderne, capable aussi bien d’attaquer que de défendre, qui apportera de la concurrence à l’effectif Rennais.

Son officialisation devrait se faire dans les prochaines heures !