Poussé vers la sortie par le Stade Rennais et placé dans le loft des indésirables en ce mois d'août, Breel Embolo s'apprête à faire ses valises. L’international suisse de 29 ans touche au but pour finaliser son départ vers les États-Unis. Les dirigeants bretons et la franchise de MLS d'Atlanta United ont trouvé un terrain d'entente financier qui va permettre d'alléger considérablement la masse salariale du club.
Un accord à 17 millions d'euros plus bonus
Alors que l'ancien Monégasque privilégiait initialement un retour sur les pelouses britanniques après des prises de contact avec Ipswich Town, Atlanta United est revenu à la charge sans jamais rompre les négociations. D'après les informations révélées ce jeudi matin par Guillaume Lainé, journaliste pour Ouest-France, l'opération est désormais suspendue à la finalisation du contrat du joueur : « Atlanta United s’active toujours pour finaliser avec Breel Embolo l’arrivée de l’attaquant suisse aux États-Unis. La tendance reste à une conclusion. Les deux clubs sont déjà d’accord sur un transfert de 17 M€ + 1 de bonus ».
Franck Haise poursuit le grand ménage à Rennes
Barré par la présence d'Esteban Lepaul, meilleur buteur de Ligue 1 en titre et indiscutable aux yeux de Franck Haise, l'avant-centre suisse ne figurait plus du tout dans les plans de l'entraîneur rennais pour l'exercice à venir. Cette transaction représente une excellente affaire financière pour le SRFC, qui va empocher un chèque important tout en se libérant d'un des plus gros émoluments du vestiaire.
Une fois le dossier Embolo scellé, la direction d'Ille-et-Vilaine espère accélérer les départs d'autres éléments poussés vers la sortie, à l'image d'Alidu Seidu, Moustapha Cissé ou encore Lilian Brassier.