Mercato Rennes : Un indice clair sur le onze après un transfert majeur

Lors de la conférence de presse de ce vendredi, dédiée à la rencontre de dimanche face à Lens, Bruno Génésio a été questionné au sujet du départ de Lovro Majer. Le coach du Stade Rennais a exprimé des regrets concernant la perte de son milieu de terrain. Cependant, l'entraîneur a également fait savoir que le club avait déjà anticipé ce départ en ayant prévu un remplaçant.

Illustration : "Mercato Rennes : Un indice clair sur le onze après un transfert majeur "
© Site Stade Rennais FC

Après une collaboration de deux années, Lovro Majer et le Stade Rennais ont choisi de mettre fin à leur partenariat. En effet, le milieu de terrain rennais a officiellement signé en faveur du VFL Wolfsbourg. Ce transfert est estimé à une somme considérable de 35 millions d'euros.

“On avait anticipé le départ de Majer avec La Fée”

Lors de la conférence de presse pour le choc face à Lens ce dimanche, le coach Bruno Génésio a été interrogé sur les choix tactiques prévus et le remplacement du Croate. « Certains joueurs ont des envies et quand on ne peut pas les garantir, il faut trouver une solution. C’était le cas pour Lovro qui voulait avoir des garanties de jouer quasiment tous les matches, ce que je ne pouvais donner à aucun joueur. Donc à partir de là, comme il y avait une opportunité avec Wolfsburg, cela s’est fait. Affirme le technicien, il continue. Mais on l’avait anticipé et c’est pour cela qu’Enzo (Le Fée) est là. On avait anticipé sur un profil de joueur qui n’est pas complètement identique mais qui ressemble beaucoup à Lovro ».

En préparation pour l'important affrontement contre Lens, l'entraîneur breton est prêt pour un examen significatif, d'autant plus que Truffert est de retour, Blas a complété sa suspension et que Matic est déjà en forme et disponible. “On a fait ce qu’on avait à faire dimanche pour commencer (Victoire 5-1 face a Metz), j’attends qu’on montre à l’extérieur aussi une progression, par rapport à l’année dernière, face à un concurrent.”