Mercato Rennes : Un indice sur ce transfert convoité ?

À Rennes, le mercato semble bientôt toucher à sa fin. L’effectif apparaît taillé pour la compétition, entre expérience de l’équipe de la saison passée, et sang neuf venu de l’étranger. Steve Mandanda et Arthur Theate sont venus garnir les rangs rennais, mais un autre poste est désormais visé. En attaque, les choses se compliquent pour le Stade Rennais, et un dossier en particulier traîne en longueur.

Illustration : "Mercato Rennes : Un indice sur ce transfert convoité ?"
© Site officiel SM Caen

Utilisé par Bruno Génésio lors du match amical face à Aston Villa, Arthur Theate semble ravir son coach et sa nouvelle équipe depuis son arrivée. Le Belge se montre à la hauteur des attentes avant le début de la saison, et sera très observé en ce début de saison qui approche. Si le secteur défensif a enfin été renforcé après le départ très médiatisé de Nayef Aguerd, c’est désormais vers l’attaque que le club semble se tourner. Un nouveau feuilleton est-il en train de commencer ?

Le remplaçant de Tel plus difficile à dénicher que prévu ?

Sur le front de l’attaque, Martin Terrier et Gaëtan Laborde semblent tenir la corde pour réaliser, comme l’an dernier, une belle saison. Derrière eux, Matthis Abline semble destiné à une belle année, tandis que les ailiers seront nombreux et talentueux, à l’image de Kamaldeen Sulemana, Benjamin Bourigeaud ou encore Jérémy Doku, capables de se montrer extrêmement précieux offensivement. Cependant, depuis le départ de Mathys Tel, un autre offensif est pisté. Norman Bassette, avant-centre de 17 ans évoluant au Stade Malherbe de Caen, n’apparaît pas si proche d’un transfert en Bretagne aux dernières nouvelles.

Convoqué pour le match de son équipe face à Nîmes ce week-end, le joueur semble tout à fait intégré à son club malgré son jeune âge alors que de nombreuses formations le convoitent. Lens faisant partie des principaux intéressés, la concurrence s’annonce ardue autour de celui ayant été désigné comme le 19e homme, présent seulement en tribunes lors de cette première journée. Le jeune belge semble avoir l’embarras du choix, alors même que la Ligue 1 lui tend les bras. Rennes n’a visiblement pas encore bouclé son mercato, et se heurte à de multiples jeux de concurrence en cet été 2022.