Le Stade Rennais sort d’une défaite dure à encaisser face au Stade de Reims. Vaincu sur le score de 3-1, le club champenois a mis fin à leur superbe série d’invincibilité et a provoqué un profond désarroi au sein de l’effectif. Toutefois, ce soir, l'équipe de Bruno Génésio affronte l’OGC Nice et compte bien relancer la machine avant d’affronter les Girondins de Bordeaux en Coupe de France. Un joueur qui ne devrait pas participer aux deux rencontres fait d’ailleurs partie intégrante de l’actualité du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Désiré Doué est blessé depuis le début de la trêve internationale. En effet, le joueur s'était blessé à la cheville avec l'équipe de France U19 et avait dû quitter ses coéquipiers très tôt au cours de la partie. Si les supporters attendent de pied ferme le retour de leur jeune prodige, celui-ci devrait s’effectuer aux alentours du 9 janvier mais du côté de l'Ille-et-Vilaine on ne veut prendre aucun risque avec sa pépite. Ainsi, le joueur de 17 ans ne devrait pas faire partie du groupe de Bruno Génésio lors du déplacement à Clermont-Ferrand et sa participation au choc face au PSG paraît peu probable. Il faudrait attendre aux alentours du 27 janvier, face au rival lorientais, donc pour avoir une chance de revoir une des révélations de cette saison refouler les pelouses de Ligue 1.
Un changement d’agent pour le bien du club ?
Désiré Doué avait prolongé il y a de cela deux mois au sein de son club formateur. Désormais lié à l’actuel 5ème de Ligue 1 jusqu’en 2025, le natif d’Angers a changé d’agent dans la discrétion la plus totale puisque le deal a été réalisé lors des dernières heures de 2022. En effet, le joueur rejoint l’agence Talentlyfe, toute récente agence gérée par un ancien du centre de formation rennais à savoir Mikaël Silvestre. L’ancien joueur et dirigeant du Stade Rennais est désormais agent de joueurs et s’est félicité sur les réseaux sociaux de l'enrôlement d’une telle pépite qui mettra en avant son travail. Une nouvelle qui a, à la fois, rassuré et conquis les supporters rennais puisque l’ancien international français avait convaincu Ousmane Dembélé à l’époque de rester une saison supplémentaire au sein du club Rouge et Noir avant son transfert au Borussia Dortmund. Un passé d’ancien joueur rennais précieux pour les futurs talents de demain mais aussi un attachement à son club formateur qui fait forcément une grande différence au moment d'éventuelles négociations. Cette décision devrait ravir les dirigeants du club aux hermines qui avaient été quelque peu exaspérés par les demandes du père de Désiré Doué jugées contre-productives au moment des négociations et avaient considérablement ralenti les négociations.
Désormais, il ne reste plus qu’à Désiré Doué de reprendre le chemin de l'entraînement collectif et de remettre le pied à l'étrier d’une saison qu’il a entamé tambour battant. Il faudra pour cela convaincre Bruno Génésio de lui redonner un temps de jeu plus conséquent puisqu’avant sa blessure, le temps de jeu de l’international U19 s’étiolait peu à peu. Encadré par une nouvelle agence de joueurs dont il est la tête de gondole et débarrassé des négociations de prolongations avec son club, il peut désormais se concentrer uniquement sur le football et poursuivre son ascension qui, au vu de son talent, pourrait atteindre les sommets.