Mercato Rennes : Un indice sur le rôle de cette recrue ?

Arrivé il y a quelques heures au Stade Rennais, Xeka a livré ses premiers mots pour le site officiel du club. Il explique un peu plus son rôle au sein de sa nouvelle formation et son style de jeu.

Illustration : "Mercato Rennes : Un indice sur le rôle de cette recrue ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

C'est désormais officiel, Xeka a rejoint le Stade Rennais pour deux ans, soit jusqu'en 2024. L'ancien milieu du LOSC va apporter toute son expérience, dans un secteur décimé par la blessure de Baptiste Santamaria. Le joueur de 27 ans a d'ailleurs livré ses premières impressions sur son nouveau club. Il est heureux de rallier la Bretagne et impatient de découvrir le Roazhon Park, enceinte des Rouge-et-Noir. Le club a communiqué sur son arrivée, en commentant qu'il est un "milieu récupérateur, à l’aise des deux pieds, capable de se projeter et est aussi un joueur expérimenté sur le plan européen".

Un profil tourné vers l'avant

Si le club breton recherchait une sentinelle, il a trouvé un profil plus complet. En effet, le joueur portugais se décrit comme un joueur qui aime se projeter vers l'avant. Il évoluait pour rappel dans un milieu à deux axiaux avec les Dogues, sans sentinelle ni milieu offensif. Il évoluait donc au poste de relayeur. Néanmoins, il a aussi admis qu'il aimait s’adapter au jeu en fonction des matchs disputés et des adversaires. Une donnée importante pour Bruno l'entraîneur Bruno Génésio, qui pourra compter sur un élément en plus pour les prochaines rencontres.

Xeka a ajouté qu'il allait faire de son mieux pour être disponible le plus rapidement possible avec sa nouvelle formation. Le joueur, libre depuis son départ du Nord de la France, n'a pris part à aucune rencontre officielle depuis le début de saison. Il faudra donc un peu de temps pour le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Le prochain match du Stade Rennais sera un déplacement à La Meinau pour affronter le Racing Club Strasbourg à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1.