Mercato Rennes : Un indice sur un futur transfert ?

Au cœur de nombreuses opérations de transferts, le Stade Rennais était attendu au tournant cet été. Perdants lors de leur premier match face à Lorient en Ligue 1, les Rouge et Noir ont néanmoins pu bâtir une équipe solide, faite de générations différentes, à la moyenne d’âge habituellement basse. Parmi les jeunes joueurs de l’équipe, l’un d’entre eux pourrait déjà préparer la suite.

Illustration : "Mercato Rennes : Un indice sur un futur transfert ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Avec le départ de Mathys Tel au Bayern Munich en échange de près de 30 millions d’euros, le Stade Rennais s’impose encore un peu plus comme une formation incontournable sur le plan européen. Les ventes du club se révèlent comme étant les plus intéressantes du marché, et l’équipe continue à maintenir un niveau constant sur les dernières années. Parmi les derniers arrivés dans l’effectif professionnel, un joueur a pris une décision ayant retenu l’attention de certains supporters.

Une agence pour Abline

Depuis ce lundi, quelque chose a changé dans la carrière de Matthis Abline. Le jeune attaquant prêté au Havre en seconde partie de saison dernière n’est certes, pas sur le départ, mais a conclu un accord important à long terme. En effet, l’agence Wasserman, représentant bon nombre de joueurs professionnels en Europe, s’est associée au Rennais pour s’occuper de sa trajectoire de carrière. Si aucun signal d’alarme n’est à déclencher dès à présent au club, les lignes pourraient bouger à moyen ou long terme.

Désireux de s’imposer dans son club formateur cette saison après un prêt réussi en Ligue 2 en début d’année, Matthis Abline a été l’auteur d’une présaison plus que sérieuse. En dessous de Laborde et Terrier dans la hiérarchie des attaquants, Abline pourrait bien aller grapiller plusieurs minutes en Ligue 1, voire en Europe, profitant de certains moments plus intenses pour l’équipe. En passe de vivre une année pleine, le jeune joueur semble déjà tourné vers l’avenir. Rennes devra s’organiser en amont, pour ne pas vivre une éventuelle envie de départ comme une surprise à l’avenir.