Le Stade Rennais continue de scruter minutieusement le marché des transferts pour tenter de dénicher de nouvelles pépites. Un poste resté vacant ou presque dans les rangs de Bruno Génésio, interroge les supporters bretons qui espèrent encore du mouvement pour venir étoffer un groupe déjà bien garni.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le SRFC, grâce à un recrutement XXL pour l’instant, nourrit sans doute de plus grandes ambitions qu’à l’accoutumée. Les Rouge et Noir sont engagés en Ligue Europa où ils entendent bien faire bonne figure et pourquoi pas réaliser un parcours sensationnel qui pourrait les emmener jusque dans le dernier carré de la compétition. En championnat, là aussi, les objectifs devraient être revus à la hausse avec nous l’imaginons un podium de Ligue 1 en ligne de mire susceptible de les qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour réaliser le meilleur parcours possible, Bruno Génésio semble disposer de toutes les cartes en main nécessaires à une belle saison. Seul problème, un départ préjudiciable du capitaine Hamari Traoré il y a quelques semaines laisse pour l’instant planer le doute sur son nouveau successeur. Si Lorenz Assignon est pressenti pour être le digne héritier de l’ex-capitaine rennais, une nouvelle indication est susceptible de venir redistribuer les cartes.
Vers une arrivée de plus en plus probable de Desler ?
La nouvelle est tombée il y a quelques jours maintenant, Florian Maurice est en quête de renfort pour le poste de latéral droit du Stade Rennais et c’est Mikkel Desler qui pourrait être l’heureux élu dans les prochains jours. L’actuel latéral droit du TFC suscite vivement l’intérêt de la direction bretonne qui voit en lui un potentiel héritier ou, du moins, un solide concurrent à Lorenz Assignon la saison prochaine sur le flanc droit de l’équipe de Bruno Génésio. Un indice supplémentaire vient confirmer la potentielle arrivée du joueur danois puisque le TFC est justement en pleine recherche d’un nouveau latéral droit, laissant donc présager un départ à venir de Mikkel Desler. Les violets auraient Mateo Ponte dans le viseur, un jeune uruguayen de 20 ans pour prendre la relève de Mikkel Desler.
Le départ inéluctable du danois profiterait donc au SRFC qui figure à l’heure actuelle en pole position pour s’attacher les services du joueur malgré un intérêt prononcé du club allemand d’Augsbourg.