L’attaquant guinéen Serhou Guirassy (28 ans) réalise une saison phénoménale avec Stuttgart. L’ex-buteur du Stade Rennais affiche des statistiques monstrueuses en Bundesliga lors de cet exercice 23/24. Avec 26 réalisations en 27 matchs, il est tout simplement le deuxième meilleur buteur du championnat allemand derrière Harry Kane (36 buts en 32 matchs). Le natif d’Arles suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens tels que l’AC Milan.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il fait des merveilles avec le VfB Stuttgart. À l’instar de son équipe, Stuttgart, flamboyante en Bundesliga (3e), le guinéen, Serhou Guirassy brille de mille feux en Allemagne cette saison. Véritable poison pour les défenses adverses, l’ancien avant-centre des Rennais crève l’écran en championnat. L’ex-amiénois empile les buts de manière déconcertante. Cette saison, il a inscrit 29 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues, dont 26 en Bundesliga. Le joueur de 28 ans passé par Cologne en 2016 a été l’un des grands artisans de la qualification de Stuttgart en Ligue des champions. Ses prestations étincelantes ont très vite aiguisé l’appétit des géants européens.
L’AC Milan et le Borussia Dortmund pistent Serhou Guirassy
Après l’annonce du départ d’Olivier Giroud au Los Angeles FC, l’AC Milan s’affaire pour dégoter son successeur. L’objectif : insuffler de la fraîcheur et un nouvel élan à l’attaque milanaise. Et on peut dire que les Rossoneri ont succombé au charme de Guirassy. D’après Foot Mercato, les dirigeants italiens ont fait de l’international guinéen leur priorité pour cet été. Toutefois, les Lombards ne sont pas les seuls à se positionner sur le numéro 9 du VfB Stuttgart. Le Borussia Dortmund est aussi sur le coup et fortement intéressé par le droitier d’1m87. Pour espérer s’offrir Guirassy, l’AC Milan et le BVB devront lever sa clause à Stuttgart : 17,5 millions d’euros.