Mercato Rennes : Un joueur de Stéphan dans le viseur de nombreux concurrents !

Le SRFC est promis à de grands changements dans les prochaines semaines. Un joueur récemment revenu dans les rangs de Julien Stéphan, s’apprête déjà à ne pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un joueur de Stéphan dans le viseur de nombreux concurrents ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais n’aura pas perdu de temps pour activer les premiers grands chamboulements annoncés en ses rangs. Florian Maurice parti vers l’OGC Nice, c’est Frédéric Massara, l’ancien directeur sportif de l’AC Milan qui le remplace pour tenter d’inculquer un tout nouvel élan à l’ambitieuse formation de Julien Stéphan. Désormais, le chantier est immense pour redorer le blason d’un Stade Rennais peu inspiré la saison passée. Directement mis à contribution, le directeur sportif italien s’agite déjà pour métamorphoser, notamment, une défense apathique à plus d’une reprise lors de l’exercice 2023-2024 de Ligue 1. En parallèle, un joueur rennais, qui a changé de statut cette saison, attire la convoitise de plusieurs formations françaises.

Abline dans les petits papiers de plusieurs clubs de L1 ?

N’entrant jamais véritablement dans les plans du Stade Rennais au cours des trois dernières saisons, Matthis Abline était une nouvelle fois prêté lors de l’épisode 2023-2024 de Ligue 1, cette fois-ci du côté du voisin nantais. Une saison encourageante pour l’attaquant de 21 ans qui a régulièrement séduit les observateurs canaris. En conséquence, le Stade Rennais a activé la clause de rachat de 2 millions du joueur fin mai. Seulement voilà, les Rouge et Noir n’exprimeraient pas la volonté de faire jouer Matthis Abline en leurs rangs la saison prochaine. Au contraire, une vente cet été est à l’étude par les dirigeants bretons. La direction rennaise entend vendre Matthis Abline à un montant supérieur aux 6 millions d’euros inclus dans l’option d’achat transmise au préalable au FC Nantes. Une vente aux alentours de 10 millions d’euros est désormais ciblée par le club bretillien dans les prochaines semaines.

Justement, dans la course à l’acquisition du joueur formé à l’académie rennaise, plusieurs clubs continuent de scruter la situation avec attention. L’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et le LOSC ont notamment pris des renseignements auprès du SRFC en fin de saison. Selon Emmanuel Merceron, le Stade Brestois et le SCO d’Angers garde également un œil sur le dossier. De son côté, Montpellier, intéressé par le profil du joueur l’hiver dernier, pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite