Mercato Rennes : Un joueur majeur dans le viseur d’un club italien

Le Stade Rennais prolonge sa superbe dynamique du début de saison pendant cette trêve internationale. En effet, le club reste sur deux victoires face à des adversaires de prestige et adeptes des joutes européennes puisque les Rennais se sont offert le scalp tantôt du Celtic Glasgow et de Feyenoord. De quoi prédire un bel avenir européen aux hommes de Bruno Génésio? Trop tôt pour le dire en tout cas, des joueurs cadres suscitent la convoitise de toute l’Europe dont un, apprécié tout particulièrement par un club italien historique.

Illustration : "Mercato Rennes : Un joueur majeur dans le viseur d’un club italien "
© Site officiel Stade Rennais

Benjamin Bourigeaud n’a pas réalisé un début de saison canon. Cependant, dès la dixième journée passée, il s’est mis en ordre de marche et les résultats de son club s'en sont fait ressentir. Le joueur est tout simplement décisif sur les 5 derniers matchs de son club avec 3 passes décisives et 2 buts dans des précieux succès ou encore un nul arraché face au LOSC. Prédit à un départ lors de l’intersaison précédente, le joueur était finalement resté avec une prolongation jusqu’en 2026 à la clef. De quoi refroidir les convoitises? Pas vraiment puisque la Lazio Rome semble tenir la corde pour l’attirer dès cet hiver.

Une arrivée sous conditions

L’agent de Benjamin Bourigeaud, Federico Pastorello s’est exprimé récemment sur Tuttosport. Au micro du média italien, il a évoqué l’avenir de son poulain sur lequel il n’a pas tari d’éloges : "Il revient d'une saison incroyable. L'an dernier, il a terminé troisième au tableau des passes décisives en Ligue 1 derrière Neymar et Messi. Après sa prolongation, il a entamé la saison suivante sur les mêmes bases : il marque des buts et délivre des passes décisives. Je m'attends à tout, ce ne sera pas facile de le déplacer en janvier mais c'est un joueur fantastique.". Une dernière phrase qui aura du mal à passer auprès des supporters des Rouges et Noirs additionnés à bien d’autres déclarations allant dans ce sens. En effet, l’agent italien a signifié que la Lazio avait été très intéressée par le joueur français qui avait complètement séduit Maurizio Sarri. Cependant, le deal n’avait pas pu se faire puisque Luis Alberto était finalement resté dans la capitale italienne mais le joueur espagnol est en instance de départ avec le club aux couleurs bleu ciel et pourrait débloquer la transaction. En effet, Igli Tare, le directeur sportif albanais du club à l’Aigle est tombé sous le charme du joueur et pourrait profiter du départ de Luis Alberto contre un chèque avoisinant les 20 millions d’euros vers l’Atletico, Séville ou Valence pour casser sa tirelire dès le mercato d’hiver pour l’ancien lensois qui pourrait rapporter environ 30 ou 40 millions d’euros au club entraîné par Bruno Genesio.

Nul doute que Benjamin Bourigeaud sera dans le viseur de nombreuses écuries européennes et que le club se tiendra à disposition des volontés d’un joueur qu’il estime énormément. Pour l’heure, le joueur serait tenté de poursuivre une saison record pour le club de l’Ille-et Vilaine et de partir une fois la qualification en Ligue des Champions acquise. Entre Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud, ce sont deux cadres majeurs de l’effectif qui sont convoités dans toute l’Europe du football pour des sommes astronomiques.