Mercato Rennes: Un joueur plus proche que jamais de la Premier League ?

Annoncé depuis plusieurs saisons à West Ham, le défenseur central rennais Nayef Aguerd n’a jamais été aussi proche d’un transfert.

Illustration : "Mercato Rennes: Un joueur plus proche que jamais de la Premier League ? "
© Compte Officiel Stade Rennais

Un départ acté ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler au Stade Rennais. Après les départs de Jonas Martin (32 ans), Jérémy Gélin (25 ans) et de Pépé Bonet (19 ans), cette fois-ci, un cadre pourrait quitter la Bretagne cet été.

Il faut dire qu’après une saison réussie et une qualification en Coupe d’Europe actée par les joueurs de Génésio, les offres vont rapidement arriver sur la table des dirigeants des Rouge et Noir. Si ce n’est pas déjà fait. À en croire 90 min, un accord est tout proche d’être trouvé entre Rennes et West Ham pour le transfert de Nayef Aguerd, le défenseur central de 26 ans.

Arrivé en provenance de Dijon lors de l’exercice 2020-2021, l’international marocain pourrait au terme de deux saisons, quitter le club breton direction outre-Manche. L’avenir du défenseur s’inscrirait à West Ham, 7e de Premier League et qualifié pour la Conférence League l’an prochain.

En réalité, l’intérêt du club anglais pour le joueur ne date pas d’hier. Aguerd aurait déjà pu quitter les Rennais pour rejoindre les Hammers la saison dernière. West Ham avait alors proposé 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur.

Un transfert qui a basculé au dernier moment. Au lieu de ça, le défenseur avait prolongé son contrat jusqu’en 2025.

« Je me suis dit qu’il me restait encore un an pour faire mes preuves. Quand tu es joueur, tu es sous contrat, c’est le club qui choisit (si tu restes ou si tu pars). Ils ne voulaient pas que je parte, même si j’avais des offres. Ils ont choisi de prolonger en me montrant que j’étais important pour le club, dans le vestiaire. J’ai signé directement et montré que je faisais partie du projet ».

Cette fois-ci, la tendance semble être différente. Après une deuxième saison plus que convaincante avec 31 matchs disputés en Ligue 1, le défenseur marocain se verrait bien tenté par un nouveau challenge. De l’autre côté, Rennes pourrait tirer profit de sa vente. Et West Ham aurait l’occasion de compenser le probable départ d’Issa Diop vers l’OL. Au final, l’affaire semble réjouir tout le monde. Reste plus qu’à attendre une officialisation.