Mercato Rennes : Un joueur proche de bousculer la hiérarchie la saison prochaine

En plein cœur d’une course à l’Europe effrénée, les joueurs du Stade Rennais ont pour mission de faire partie du top 5 en Ligue 1 après les dix derniers matchs de la saison. Décevants durant l’ensemble de la période hivernale, les Bretons doivent à tout prix relever le niveau, et préparer au mieux la saison à venir. Tandis que quelques changements sont d’ores et déjà attendus à l’été, un joueur bien connu du public rennais ne perd pas de vue son objectif personnel.

Illustration : "Mercato Rennes : Un joueur proche de bousculer la hiérarchie la saison prochaine"
© Site officiel Stade Rennais

Quels seront les contours de l’effectif rennais lors de la saison 2023-2024 ? Parmi les recrues enregistrées cette saison, nombreux sont les joueurs à n’être en Bretagne que sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Ainsi, Joe Rodon, Djed Spence, ou encore Karl Toko-Ekambi ne devraient pas prolonger leur passage au SRFC quelle que soit la tournure de la fin d’aventure de ces joueurs. Au rayon des retours de prêt, un joueur sera visiblement à la croisée des chemins dans sa jeune carrière, et compte bien prendre la place de ceux sur le départ.

Abline a toujours autant d’ambition

Prêté du côté du Havre lors de la saison dernière à partir du mois de janvier 2022, Matthis Abline avait été élu joueur du mois en Ligue 2 de manière systématique jusqu’en fin de saison. Véritable détonateur de l’attaque havraise, le jeune Rennais avait bénéficié de temps de jeu durant la première partie de la saison en cours, notamment en Ligue Europa, compétition au cours de laquelle il a réussi à marquer pour son équipe. Prêté à Auxerre depuis le mois de janvier, Abline poursuit son ascension, et semble vouloir passer un nouveau cap au sein de son club formateur.

« J’ai toujours voulu m’imposer à Rennes et c’est encore le cas. J’ai une attache particulière avec ce club, qui m’a formé. Au retour de mon prêt, il y aura des discussions cet été. On verra. Mais m’imposer à Rennes reste l’objectif numéro 1. » a-t-il déclaré récemment pour Ouest-France. Titularisé ce samedi avec les Espoirs français contre l’Angleterre, le jeune attaquant est positionné à la pointe du système des Bleuets en 4-2-3-1. Tandis qu’Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo restent favoris pour occuper l’avant-garde rennaise, la place d’Abline pourrait être celle d’un joueur de rotation derrière un élément comme Martin Terrier ou l'un des deux avant-centres, tandis que le premier semble encore loin d’un retour à la compétition.