Mercato Rennes : un joueur proche du départ ?

Grâce à un but de son attaquant Serhou Guirassy dans les toutes dernières minutes du match face au Losc lors de la 38ème journée, le Stade Rennais s’est qualifié pour la Ligue Europa. Désormais, le club doit préparer son effectif pour l’exercice 2022-2023.

Illustration : "Mercato Rennes : un joueur proche du départ ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Si la saison s’est terminée sur une note plus que positive, le club a pour ambition de continuer à briller sur la scène européenne. Pour cela, les Bretons se préparent à recruter de nouveaux joueurs durant ce mercato estival, afin de pallier le départ de certains de ses cadres. Si Lovro Majer, auteur d’une superbe saison, a confirmé son envie de rester chez les Rouge et Noir, malgré les intérêts de nombreux clubs européens, ce n’est pas le cas pour Nayef Aguerd qui voit son avenir se tourner vers l’Angleterre.

Le sauveur du Stade Rennais, Serhou Guirassy, a quant à lui confié à sa direction l’envie de chercher plus de temps de jeu ailleurs. Approché par plusieurs clubs dont Saint-Étienne cet hiver, celui-ci avait fait le choix de rester chez les Bretons. Désormais, l’international Guinéen, ne souhaitant plus jouer comme doublure, voit son avenir autre part qu’au sein du club des Rouge et Noir. Il pourrait rapporter une dizaine de millions d’euros au SRFC.

Le libérateur du Stade Rennais...

Le joueur, qui a participé à 37 matchs, en étant souvent sur le banc, laissera derrière lui un état d’esprit et une mentalité irréprochable. Il aura tout de même marqué, cette saison, 12 buts toutes compétitions confondues. Dans ce sprint final dans la course à l’Europe, il aura su se montrer déterminant pour le Stade Rennais. Il restera pour le club et ses supporters, celui qui est venu faire chavirer le cœur de tout un peuple Rouge et Noir, en offrant un ticket pour la Ligue Europa.