Mercato Rennes : Un joueur sur le départ ?

En préparation pour le début du championnat, le Stade Rennais affrontera Nottingham Forest pour son 4ème match amical. Une rencontre qui va permettre à Bruno Génésio d’évaluer son effectif avant la reprise de la Ligue 1. Cependant, un joueur pourrait quitter le club durant l’été.

Illustration : "Mercato Rennes : Un joueur sur le départ ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Depuis le début de la préparation, le Stade Rennais réalise de bonnes performances avec deux victoires consécutives face à West Ham et Saint-Malo. Toutefois, Rennes ne souhaite pas s’en arrêter là et les hommes de Bruno Génésio affronteront Nottingham Forest mercredi 2 août comme 4ème match amical. Cela va permettre au coach rennais de mettre en place les différents aspects travaillés à l’entraînement. De plus, il pourra aider les nouvelles recrues à trouver les automatismes avec leurs coéquipiers. Des renforts qui sont arrivé très vite puisque les dirigeants bretons ont officalisé la venue de 4 nouveaux joueurs. Cependant, le marché des transferts est toujours ouvert et il y a des risques que d'autres rennais quittent la Bretagne durant le mercato.

Un attaquant suivi par un club anglais.

Sur son compte Twitter, Fabrizio Romano aurait indiqué que l’attaquant Jérémy Doku serait dans la short-list de Manchester City. L’international belge a réalisé une saison correcte en marquant 7 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matchs joués toutes compétitions confondues. L’ailier de 21 ans pourrait franchir une étape dans sa carrière s’il décide de rejoindre Manchester City. De plus, il viendrait pallier le départ de Riyad Mahrez qui a rejoint Al-Ahli en Arabie Saoudite. Cependant, le natif de Borgerhout ne serait pas le seul suivi par les Skyblues. L’autre joueur suivi par les Cityzens, c’est Michael Olise. Toutefois, d’après Fabrizio Romano, le joueur de Crystal Palace serait pisté par Chelsea. Si les champions d’Angleterre décidaient d’acquérir Jérémy Doku, il faudrait que les deux formations trouvent un accord sur le montant du transfert. Le joueur de 21 ans serait estimé à 28 millions d’euros d’après Transfermarkt. Reste à savoir si Rennes laissera partir son attaquant durant le mercato. Affaire à suivre…