Mercato Rennes : Un milieu de terrain vers la Serie A ?

Alors que la nouvelle saison de Serie A va bientôt reprendre (14 août), l’AC Milan, à la recherche d’un milieu de terrain, a placé Baptiste Santamaria, sur sa liste. Cependant, le Rennais ne devrait pas quitter la Bretagne dès cet été.

Illustration : "Mercato Rennes : Un milieu de terrain vers la Serie A ?  "
© Compte twitter officiel de Baptiste Santamaria

Un départ peu probable

Si ce transfert devait se réaliser, il serait de l’ordre de la surprise. En effet, dans l’immédiat, il existe peu de chances de voir Santamaria, sous contrat jusqu’en 2025, débarquer en Lombardie. Même si le club italien garde un œil sur lui, il ne devrait pas avoir l’argent nécessaire pour conclure un éventuel deal. Le directeur technique du champion d’Italie en titre, Paolo Maldini, apprécie toutefois le profil du milieu français. Le club lombard a même supervisé le joueur a plusieurs reprises la saison dernière, mais le problème c’est qu’ils ne disposent pas d’une enveloppe importante pour le poste de milieu de terrain.

Un challenge qui pourrait intéresser le joueur

De son côté, le joueur de 27 ans pourrait être séduit par une telle opportunité. La chance de participer à une Ligue des Champions et la possibilité de franchir un palier dans sa carrière, en rejoignant le tenant du titre en Serie A, pourrait le faire réfléchir. Cependant, il faudrait que les Rossoneri passent à l’action en concrétisant leurs premières approches et que les dirigeants du Stade de Rennes acceptent de négocier avec leurs homologues italiens, le tout pour un joueur très important aux yeux de Bruno Génésio. A moins qu’il y ait un retournement de situation, Baptiste Santamaria devrait évoluer en Ligue 1 UberEats, cette saison.