Mercato Rennes : Un mouvement important à venir ?

Le Stade Rennais à réussi une saison pleine l'année passée. Qualifiés en Europa League au terme d'une saison qui les a vu terminer à la 4ème place, le club breton cherche à se renforcer sur le mercato pour tenter d'être compétitif à tous les niveaux. Cependant, les renforts attendus pourraient aussi passer par la vente de joueurs. Plusieurs cadres sont courtisés.

Illustration : "Mercato Rennes : Un mouvement important à venir ? "
© Compte Twitter officiel Stade Rennais

Une saison historique. Pratiquant ce qui était, pour beaucoup d'observateurs, l'un des meilleurs football de la Ligue 1 la saison passée, le SRFC a maîtrisé son sujet, en terminant à la 4ème place et glanant le titre de deuxième meilleure attaque du championnat notamment. Cet été, Florian Maurice savait donc que ses meilleurs éléments seraient courtisés. Et l'ancien directeur sportif lyonnais ne s'était pas trompé. Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud ou encore Baptiste Santamaria ont ainsi été, tour à tour, annoncés partant. Une situation avec laquelle le board rennais a bien composé puisqu'aucun des trois joueurs cités précédemment n'ont quitté le Rouge-et-Noir. Toutefois, les supporters bretons seraient bien avisés de ne pas crier victoire trop vite …

Un départ contre une arrivée ?

Désireux de se renforcer, le Stade Rennais pourrait être obligé de passer par la case vente avant de se renforcer. Courtisé par de nombreuses écuries en Premier League et en Bundesliga notamment, le capitaine breton Hamari Traoré pourrait quitter le SRFC avant la fin de la fenêtre estivale des transferts. Conscient de l'importance du latéral droit malien, Bruno Génésio et la direction Rennaise souhaite prolonger le joueur et aurait même déjà commencé les négociations. Cependant, en cas d'échec dans les discussions, les rennais tiendraient aussi une piste alléchante, et à moindre coût pour le remplacer. Cadre de l'effectif messin depuis quelques années, Fabien Centonze ferait figure de cible préférentielle du club breton pour remplacer son capitaine en cas de départ. Toutefois, le latéral droit du FCM serait également suivi par de nombreux clubs européens attirés par l'idée de se renforcer en échange d'une somme qui devrait être relativement faible en raison de la récente relégation du club mosellan. Le Stade Rennais pourrait donc être obligé de passer rapidement à l'attaque s'il veut enregistrer l'arrivée de l'ancien lensois, ce qui pourrait pousser le club à accélérer les discussions concernant la prolongation ou la vente d'Hamari Traoré. Un dossier à suivre avec attention donc…