Mercato Rennes : un Niçois dans le viseur

Le Stade Rennais est à l’affût dans sa quête d’un renfort offensif. Le club semble rechercher sa pépite dans le championnat français. Après avoir évoqué la possibilité de voir Arnaud Kalimuendo débarquer en Bretagne, un autre jeune talent serait dans les petits papiers de Florian Maurice.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : un Niçois dans le viseur"
© Twitter officiel OGC Nice

Présenté à la tête de l’effectif de l’OGC Nice début juillet, Lucien Favre avait profité de son passage devant les médias pour assurer qu’il ne laisserait pas filer sa pépite Amine Gouiri :

« Il y aura certainement des transferts, c’est capital. On travaille en bonne relation avec Julien Fournier. Il faut échanger les idées, les joueurs qu’on voit, pour prendre la bonne décision. Ça doit être aussi intuitif. Gouiri et Thuram vont rester, c’est sûr. Todibo aussi. Ils vont rester. »

Un temps sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de son ancien entraîneur Christophe Galtier, l’avant-centre niçois ne devrait donc pas s’engager dans la capitale. Cependant, d’après les dernières informations de L’Equipe, le Stade Rennais serait à l’affût de la situation du jeune joueur de 22 ans. Avec le départ de Mathys Tel, et la possibilité de voir Serhou Guirassy s’en aller avant la fin du mercato estival, la direction rennaise envisage un renfort offensif. Bruno Génésio l’a d’ailleurs affirmé suite à la victoire de Rennes face à Nantes ce mercredi 27 : « on attend 2 voire 3 recrues ». S’il n’a pas précisé les postes recherchés, il est fort probable que la défense, le milieu de terrain et l’attaque soient concernés.

Toutefois, la piste menant à Amine Gouiri ne devrait pas aboutir. Le quotidien français affirme que le plan de carrière de l’avant-centre « ne passe pas, a priori, par la Ligue 1, dans l’éventualité d’un départ ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite