Mercato Rennes : Un nouveau départ enregistré par le club

Malgré pas mal d'arrivées et de départs au cours de cet été, le mercato du Stade Rennais continue d'être mouvementé. Les dirigeants rennais sont en train de gérer plusieurs dossiers importants. Par ailleurs, un joueur qui était pressenti sur le départ quitte définitivement le club.

Le Stade Rennais finalise ses derniers ajustements techniques à quelques jours de la 1re journée de Ligue 1 où les Bretons affronteront le FC Metz au Roazhon Park, dimanche (17h05). Le premier d'une saison qui s'annonce longue et intense où les Rennais vont devoir réussir à gérer l'alternance des matchs européens, le championnat et la Coupe de France. Avec cet enchaînement de rencontres, les dirigeants bretons ont dû renforcer l'effectif avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues. Mais le club a également vu plusieurs de ses joueurs quittés le groupe, notamment le jeune milieu défensif (19 ans), Lesley Ugochukwu, partie en direction de Chelsea pour 27 millions d'euros. Et aux dernières nouvelles, le Stade Rennais vient d'enregistrer un nouveau départ.

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau départ enregistré par le club"
© Twitter officiel Stade Rennais

Une saison difficile pour lui

L'annonce a été faite par le Twitter officiel du club. En effet, le Stade Rennais a annoncé la résiliation du contrat du Portugais Xeka d’un commun accord qui se retrouve donc sans club pour la saison à venir. Une décision peu surprenante étant donné que l'ancien milieu de terrain lillois n'avait pas participé aux dernières rencontres de préparation avec Rennes. De plus, les arrivées d'Enzo Le Fée et de Ludovic Blas, combiné avec la forte possibilité de voir Lovro Majer rester, avaient assombri l'avenir de Xeka au sein du club breton. Il part donc au terme d'une saison qui aura très compliqué pour lui. Gravement touché à la cheville par une blessure qui avait nécessité une opération en début d'année, Xeka n'a pas foulé les pelouses en match officiel depuis le 2 janvier. En tout, il n'aura participé qu’à huit rencontres de Ligue 1, pour un maigre total de 551 minutes jouées. Il avait pourtant signé un contrat de deux ans avec Rennes en septembre dernier. Xeka se retrouve donc dans la même situation que l'an dernier à la suite de son départ du LOSC.