Mercato Rennes : Un nouveau joueur pousse pour signer !

Dans ces derniers jours du mercato estival, le Stade Rennais se montre hyperactif sur tous les tableaux ! Dans l’idéal, les Bretilliens souhaiteraient chaque ligne de leur équipe ! Dans l’entrejeu, un élément serait enclin à rejoindre la Bretagne !

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau joueur pousse pour signer ! "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Pour l'instant, je suis content de l'effectif à disposition. Il reste quelques jours, il serait temps qu'on se penche sur les dates du mercato, enfin pas nous, les coachs, car on s'en fout de ce qu'on pense, mais ce serait bien qu'on puisse être un peu plus tranquilles quand le Championnat démarre, car ça crée des problèmes dans la tête de certains joueurs et c'est normal » Peu avant la réception du Havre, Bruno Génésio se révélait plutôt satisfait de l’effectif qu’il avait à sa disposition. Pourtant, après le match nul frustrant (2-2) contre le promu normand, l’ancien technicien a certainement changé son fusil d’épaule ! En effet, le Stade Rennais est un détonateur important de cette dernière ligne droite du mercato estival. Selon les informations de L’Équipe, les Bretons souhaiteraient s’attacher les services de Davinson Sanchez (27 ans, Tottenham), pour lequel une offre a été formulée, et de Clément Lenglet (28 ans, FC Barcelone). En attaque, d’après la presse turque et le journal Le Parisien, Rennes serait proche de boucler le transfert de l'avant-centre Bertug Yildirim (21 ans, Hatayspor). Le transfert devrait avoisiner les 5 millions d’euros !

Fabian Rieder veut aller à Rennes !

Dans l’entrejeu, Bruno Génésio avait annoncé en conférence de presse une potentielle arrivée : « Oui, et même s’il n’y a pas de départ (de Flavien Tait) il y aura une arrivée peut-être. » Selon les informations de L’Équipe et de Foot Mercato, les Bretilliens sont en pleine discussion avec les Young Boys de Berne, pour s’attacher les services de Fabian Rieder (21 ans). International Suisse (15 sélections), sélectionné à la dernière Coupe du Monde, présent au dernier Euro Espoirs, le natif de Berne est assez polyvalent puisqu’il peut évoluer milieu offensif, milieu central ou encore milieu droit. Pour le compte du Barrages retour de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa, Rieder a été titularisé par son coach, au poste de milieu offensif, derrière un duo d’avant-centre, dans un 4-3-1-2. Selon le journaliste Florian Plettenberg, le principal intéressé voudrait même rejoindre la Bretagne ! Une indemnité de transfert de 12 millions d’euros est évoquée. Si Fabian Rieder venait à s’engager avec le Stade Rennais, le jeune milieu viendrait compenser le départ de Lovro Majer, parti pour le VfL Wolfsburg.