Il va sans dire que du côté du Stade Rennais, l’équipe n’aura plus la même allure à l’issue de ce mois de janvier. Nombreux sont les départs et arrivés attendus dans la capitale bretonne pour remettre à flot un collectif mal huilé depuis le début de la saison. Un renfort attendu à un poste clé est activement scruté par Florian Maurice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais, sous la direction de son entraîneur ambitieux, s'efforce de renforcer ses rangs pour rester compétitif dans une Ligue 1 de plus en plus exigeante et qui ne réussit pour le moment pas aux Bretons. Placés à une 10ème place flatteuse au vu de leurs performances, les Rouge et Noir ont limité la casse, certes, mais accusé un retard déjà conséquent sur leurs concurrents dans la course aux places européennes. La principale faiblesse des Brétilliens résident à n’en pas douter dans sa défense, souvent aux abonnés absents depuis le début de la saison. Pour compenser ces déficiences, les Rennais se penchent sur un nouveau défenseur polyvalent susceptible de rendre bien des services à Julien Stéphan.
Le SRFC rentre dans la course pour Seidu !
Une information relayée par Ouest-France selon laquelle le Stade Rennais serait sur les tablettes d’Alidu Seidu, le défenseur droit de Clermont. La quête d'un défenseur multi-rôles comme le jeune ghanéen correspond à un besoin identifié au sein de l'équipe, visant à consolider la défense trop fiable en cette première moitié de saison. À 23 ans, Alidu Seidu a déjà fait sa marque à Clermont, démontrant sa capacité à s'adapter à différents systèmes de jeu.
L'arrivée d'Alidu Seidu pourrait être un atout majeur pour le Stade Rennais, mais la période d'adaptation nécessaire à toute nouvelle recrue, combinée à son absence pendant la CAN du fait de sa sélection avec le Ghana, soulève des défis pour l'intégration rapide du joueur au sein de l'équipe. Pas sûr que les supporters rennais soient très friands de cette nouvelle piste…