Mercato Rennes : Un nouveau transfert colossal à prévoir cet été ?

L’été passé, le Stade Rennais a cédé et transféré son feu follet Jérémy Doku à Manchester City pour une somme exceptionnelle de 60 millions d’euros. L’été prochain, un transfert tout aussi déroutant est susceptible de voir le jour au sein de la capitale bretonne.

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau transfert colossal à prévoir cet été ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Ce n’est plus un secret pour personne, le centre de formation du Stade Rennais est un vivier de jeunes talents depuis plusieurs décennies. Certains joueurs de renom ont éclos aux yeux du grand public grâce à l’académie rennaise. C’est notamment le cas d’Eduardo Camavinga, d’Ousmane Dembélé, de Sylvain Wiltord, de Mickael Silvestre ou encore de Yoann Gourcuff. Figurant comme l’un des meilleurs centres de formation du pays, celui du SRFC a encore fait émerger ces dernières années quelques jeunes pépites susceptibles de faire les beaux jours des plus grands clubs d’Europe à l’avenir. Justement, l’un des jeunes espoirs de Julien Stéphan suscite de plus en plus l’intérêt de bon nombre de formations aux quatre coins de l’Europe.

Doué proche d’un départ vers le PSG ?

L’agent Moussa Sissoko est devenu cette semaine le nouvel agent de Désiré Doué. L’homme qui représente également Ousmane Dembélé aurait l’intention de mettre en place le transfert de Désiré Doué vers le club de la capitale dès cet été. La pépite de 18 ans, sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2026 est pour l’heure évaluée à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Toutefois, son nouveau statut dans l’équipe de Julien Stéphan ainsi que ses récentes prouesses sous la tunique rennaise ont tapé dans l’œil de plus en plus de clubs. Disposant d’un profil très recherché et de qualités techniques et d’agilité indéniables, Désiré Doué verra à n’en pas douter les enchères monter à son sujet dans les mois qui arrivent. Malgré des lacunes évidentes et justifiées à son jeune âge, Désiré Doué est en train de passer un cap au sein de l'effectif rennais. Ayant inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives cette saison, l’ailier gauche du SRFC pourrait ainsi permettre au club de décrocher le pactole dans les mois à venir.

Pas sûr néanmoins que la direction rennaise projette d’ores et déjà un transfert concernant son jeune espoir. À coup sûr, pour s’attacher les services de ce dernier, il faudra sortir le grand jeu…