Mercato Rennes : Un nouveau transfert coûteux en approche ?

En deux journées, le Stade Rennais a déjà fait preuve de toute sa palette offensive. Le FC Metz en a déjà fait les frais lors de la première journée (défaite 5 buts à 1).

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau transfert coûteux en approche ?"
© Site officiel Stade Rennais

Si en plus de tous leurs talents sur le front de l’attaque les Bretons s’arment défensivement, ils pourraient devenir un très sérieux prétendant au podium. Car c’est la défense qui pourrait faire toute la différence face aux concurrents directs. Lille, Monaco, Paris, Lens, Marseille, toutes ces équipes disposent de nombreux atouts offensifs. Si le Stade Rennais parvient à les contrer, ils pourraient rapidement s’installer en haut du classement. Pour renforcer sa défense, la direction rennaise a réactivé une piste qu’elle avait déjà tenté de faire venir l’été dernier.

Le Stade Rennais sur un roc défensif

La piste en question se nomme Morato et évolue actuellement au Benfica Lisbonne. Âgé de 22 ans, le défenseur central brésilien présente un profil des plus intéressants. 1 mètre 92 pour près de 90 kilos, Morato est un mur humain qui pourrait décourager plus d’un attaquant. Mais outre son physique, Morato présente des qualités techniques indéniables, ce qui est quasi indispensable pour un défenseur central moderne. Le joueur a une grande maîtrise du jeu aérien et de l’art du tacle. De plus, son pied gauche puissant lui permet d’envoyer de longues transversales précises sur ses attaquants. On l’imagine sans peine aux côtés d’un certain Arthur Theate, qui aime se projeter et être le premier relanceur. Une fois associés, ils pourraient former une charnière complète et solide. En comptant la présence de l’expérimenté Nemanja Matic devant la défense, cela permettrait à Bruno Génésio d’être bien plus serein sur la solidité défensive de son effectif. Avec les prometteurs Warmed Omari et Jeanuël Belocian, le coach breton disposerait également d’une belle profondeur de banc pour faire souffler ses titulaires. La valeur marchande de Morato est estimée autour de 13 millions d’euros, le Stade Rennais pourrait en proposer 20 pour faire plier le Benfica.