Mercato Rennes : Un nouveau transfert inattendu inquiète les Rouge et Noir

Avec un début de saison loin d'être excellent qui voit les rennais être dixièmes du championnat, la Coupe de France semble la seule manière de sauver la saison des Rouge et Noir en cas de victoire finale. Mais pour cela, il faudra battre l'Olympique de Marseille demain soir lors du choc des 16èmes de finale. Cependant, dans le même temps, les hommes de Julien Stéphan pourraient perdre un élément important de l'effectif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau transfert inattendu inquiète les Rouge et Noir"
© Twitter Stade Rennais

A cause de grosses irrégularités dans les résultats, le Stade Rennais, après 18 journées se trouve plus proche de la dernière place que du podium. Ainsi, voir le Stade Rennais finir la saison à l'une des places qualificatives pour une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit, est improbable. Cependant, en cas de victoire en Coupe de France, le Stade Rennais serait qualifié pour la Ligue Europa et ce trophée et cette qualification pourraient sauver une saison très mal partie. Opposés à Marseille demain soir, la rencontre s'annonce compliquée et les suivantes risquent l'être encore plus car Rennes pourrait perdre prochainement un élément déjà important de l'équipe malgré son jeune âge.

Désiré Doué suivi par la Premier League et la Bundesliga.

A 18 ans, le nom de Désiré Doué est déjà bien connu en Ligue 1. Déjà titulaire la saison dernière, il continue d’impressionner cette saison avec 16 apparitions en 18 possibles ; le jeune milieu offensif a été décisif trois fois en championnat et attire forcément les convoitises de l'étranger. En effet, deux clubs semblent être fortement intéressés par l'international U21 français. Le premier est Newcastle United FC, le club récemment acheté par les saoudiens possède une puissance financière très largement supérieure à celle du Stade Rennais. De plus, de nombreux joueurs souhaitent jouer en Premier League dans leur carrière car c'est le championnat qui est considéré comme étant le meilleur et dans lequel un joueur peut exploser et se révéler aux yeux du monde entier. Le second club intéressé est le Borussia Dortmund, le club de la Ruhr, connu dans le passé pour former et vendre à prix d'or de nombreux joueurs comme Haaland, Sancho, Bellingham, Lewandowski ou Ousmane Dembélé, pourrait trouver son bonheur avec le jeune rennais. En plus, avec Marco Reus qui est plutôt sur sa fin de carrière et Julian Brandt qui par ses performances attire des convoitises, le BVB pourrait bientôt avoir besoin d'un milieu offensif. Il est clair que si l'un des de ces deux clubs cherche vraiment à s'attacher les services de Désiré Doué, il sera très difficile pour le Stade Rennais de le garder.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?