Depuis son arrivée au FC Séville en janvier dernier, Loïc Badé retrouve du temps de jeu et une stabilité. Un prêt réussi qui relance l'idée d'un transfert définitif en Espagne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L'été dernier, Loïc Badé quittait le Stade Rennais. Le défenseur central partait en prêt en Angleterre, pour y rejoindre le promu en Premier League Nottingham Forest. Cependant, l'aventure outre-Manche ne s'est pas déroulée comme prévue. En effet, il n'a pas disputé un seul match avec la formation anglaise cette saison. Ainsi, en janvier, lors du mercato hivernal, Badé cherchait un point de chute. Le Stade Rennais, Nottingham Forest et le FC Séville ont trouvé un accord pour le prêt de l'ancien Lensois en Liga pour la deuxième partie de saison. Un pari réussi, puisque Loïc Badé réalise une année 2023 plus qu'aboutie.
Un départ acté ?
Le natif de Sèvres a "trouvé une stabilité" à Séville et se sent "très bien dans la ville et le club" comme il l'avait admis en conférence de presse il y a quelques semaines. Épanoui dans le club andalou, le joueur de 23 ans a retrouvé du temps de jeu (21 matchs toute compétition confondue avec Séville depuis son arrivée en janvier). Il s'est d'ailleurs illustré hier face à la Juventus Turin en demi-finale de Ligue Europa et a été salué par la presse espagnole. Une stabilité et un niveau de jeu retrouvé donc, rendant son avenir incertain. Pour rappel, le FC Séville dispose d'une option d'achat pour recruter définitivement l'ancien joueur du HAC. À noter qu'un retour à Rennes n'est pas exclu.