Mercato Rennes : Un portier suisse sur le point de débarquer ?

Désireux de s’attacher les services d’un gardien de but, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur Yann Sommer, le gardien international suisse.

Illustration : "Mercato Rennes : Un portier suisse sur le point de débarquer ? "
© Compte Officiel Borussia Mönchengladbach

Les Français n’ont sûrement pas un bon souvenir de lui. Bourreau de l’Équipe de France en 1/8 de finale de l’Euro avec la Suisse, Yann Sommer pourrait bien évoluer dans l’Hexagone la saison prochaine. Souvenez-vous. Le portier du Borussia Mönchengladbach avait arrêté le pénalty de Kylian Mbappé lors du 1/8e de finale, France-Suisse et avait ainsi brisé tous les espoirs français. Aujourd'hui, le gardien est en réalité courtisé par le Stade Rennais. Le club breton fait du poste de gardien de but une priorité à renforcer pour la saison prochaine, Alfred Gomis n’ayant pas convaincu la direction des Rouge et Noir et Dogan Alemdar étant encore trop jeune pour prétendre à une place de numéro 1.

Alors forcément, les Bretons s’activent pour chercher un gardien de but expérimenté. Plusieurs noms ont déjà été ciblés. À commencer par le gardien marseillais Steve Mandanda, pas satisfait de son rôle de doublure à l’OM. Walter Benitez (OGC Nice) ou encore Benjamin Lecomte (AS Monaco) sont aussi dans les petits papiers du club breton.

Dernièrement, OuestFrance révèle que la piste menant à Yann Sommer serait sérieuse. À 33 ans, son contrat avec le club allemand expire l’an prochain. L’occasion de s’assurer un renfort de taille et expérimenté et ainsi apporter de précieux conseils au gardien numéro 2, Dogan Alemdar, 19 ans.

Reste à s’accorder sur une indemnité de transfert si le club breton veut s’attacher les services du joueur dès cet été. Le gardien est évalué à 5 millions d’euros par TransferMarkt.