Mercato Rennes : Un poste prioritaire déjà comblé aux dépens de la concurrence ?

La première partie de saison du Stade Rennais ne réunit pas les composantes nécessaires pour espérer une place européenne, et l’heure du bilan a sonné. La mi-saison permet une rétrospective sur les performances rennaises, qui affichent un manque de connexions entre plusieurs joueurs, et certains postes qui nécessitent un ajout, voire un changement. Deux postes sont particulièrement ciblés : les avants et les défenseurs. Et c’est la défense qui pourrait être modifiée en raison d’une potentielle recrue dans ce secteur.


La 10è place obtenue à l’automne par les Rennais semble correcte, mais cache une grande lutte pour ne pas se retrouver dans le bourbier du bas de classement. À seulement 5 points du premier relégable Toulouse, Julien Stéphan et ses hommes se doivent de corriger les performances affichées. En effet, avec 19 points après 17 journées, les Rennais ne comptent que 4 victoires, dont celle obtenue à Clermont (18è) ce mercredi (3-1). Le début de saison était dirigé par Bruno Génésio, qui alternait entre bonne performance en Europa League et mauvais résultat en championnat. Des variations qui n’ont pas été concluantes, puisqu’une fois la 13è place atteinte à seulement 1 point de la zone rouge, Génésio a dit stop (à la fin de la 12è journée). Julien Stéphan a donc pris le rôle d’entraîneur et a tenté de faire mieux que son prédécesseur. En championnat, Rennes se porte quand même mieux, malgré un manque de points qui reste fâcheux. La qualification en C3 est aussi une sorte d’échec, puisque le Stade Rennais avait une finale à jouer pour la première place du groupe contre Villarreal, mais la défaite 3-2 à domicile force les Rouge et Noir à affronter les Rossoneri en barrages d’Europa League. Pour cela, Rennes devra faire un mercato sérieux, et une piste est déjà à l’étude.

Illustration : "Mercato Rennes : Un poste prioritaire déjà comblé aux dépens de la concurrence ? "
© X officiel du SRFC


Maripan intéresse le Stade Rennais


C’est l’info du jour qui nous vient de Ouest-France. Le SRFC serait intéressé par le profil du défenseur monégasque Guillermo Maripan. Le Chilien ferait du bien à la charnière centrale rennaise, étant donné le potentiel départ d’Arthur Theate qui est prisé à l’étranger. Mais l’AS Monaco serait peu partant pour cette option, étant donné que Maripan a joué 12 matchs cette saison, dont 10 titularisations, ce qui fait de lui un élément important dans l’effectif monégasque. Le Chilien de 29 ans entame sa saison sur le rocher, et a un contrat qui court jusqu’à juin 2025. Mais Rennes attend un défenseur depuis cet été malgré de nombreuses tentatives, et devra de toute façon tenter plusieurs coups.