Après une saison décevante, le Stade Rennais est en passe de se métamorphoser. Si plusieurs mouvements devraient intervenir du côté des joueurs, l’organigramme sera également totalement chamboulé. Avec Florian Maurice en partance, un nouveau directeur sportif se fait attendre, et sa venue pourrait être officialisée dans les prochaines heures.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le collectif rennais n’aura pas été à la hauteur des attentes. Après un recrutement plutôt pertinent l’été dernier, les Rouge et Noir auront fait preuve d’irregularité tout au long de la saison. Malgré quelques bonnes passes, notamment lors du retour de Julien Stéphan, le bilan est insuffisant, et le club breton pointe finalement à une triste dixième place. La famille Pinault n’entend pas se satisfaire d’une telle situation et pourrait modifier grandement l’organisation interne du club.
C’est bien Florian Maurice qui subira les conséquences de cette immense déception. Arrivé au club en 2020, l’ancien dirigeant lyonnais quittera le club cet été. Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, il pourrait rebondir du côté de l’OGC Nice, où le poste est vacant depuis le départ de Florent Ghisolfi pour Rome.
Pour le remplacer, le club breton avait d’abord ciblé Grégory Lorenzi, mais l’actuel directeur sportif du Stade Brestois a finalement décidé de continuer l’aventure finistérienne. Face à cet échec, le board rennais n’a pas tardé à activer une nouvelle piste, à savoir Frédéric Massara.
L’ancien dirigeant de l’AC Milan a séduit la direction bretonne et débarquera très prochainement à Rennes. En effet, selon Foot Mercato, le franco-italien souhaitait tenter une expérience en France depuis longtemps et aurait été attiré par le projet rennais. Alors que sa venue tarde à être officialisée, notamment à cause de détails contractuels pour le départ de Maurice, Christophe Penven, journaliste pour TVN, annonce ce matin que l’ancien dirigeant lombard serait d’ores et déjà à Rennes, et que l’officialisation de son arrivée devrait être faite dans les prochaines heures. Un sacré tour de force réalisé par la famille Pinault, qui attire un homme considéré comme une référence à son poste.