Mercato Rennes : Un recrutement mis à l'honneur pour les Rouge et Noir

Le Stade Rennais a retrouvé le chemin de la victoire face à Clermont le week-end dernier. Le club breton s'est remis en confiance, avant de disputer ce jeudi 22 février son 16e de finale retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk au Roazhon Park. Récemment, un bilan a été publié concernant les pistes étudiées par le SRFC sur les dernières périodes de mercato et le constat est assez impressionnant.

Illustration : "Mercato Rennes : Un recrutement mis à l'honneur pour les Rouge et Noir"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Après sa défaite face aux Dogues de Lille en championnat, les Rennais retrouvaient le Roazhon Park et leurs supporters le week-end dernier pour la réception de Clermont, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Face aux Clermontois, les hommes de Bruno Génésio sont parvenus à s’imposer sur le score de 2 buts à 0, au terme d’un match qu’ils ont globalement dominé. C’était l’occasion pour Arnaud Kalimuendo de s’illustrer, auteur d’un doublé qui devrait le remettre en confiance après sa blessure. Après ce succès, les Bretons sont désormais relancés et prêts à recevoir le Shakhtar demain soir pour le match retour des 16e de finale de Ligue Europa. La défaite 2-1 concédée au match aller laisse à Rennes toutes ses chances de revenir, avec seulement un but de retard sur les Ukrainiens.

Lors du match face à Clermont, Djed Spence a réalisé un très bon match. Le latéral droit arrivé en prêt de Tottenham jusqu’à la fin de la saison semble avoir été une bonne opération pour les Bretons. C’était donc l’occasion de revenir sur le travail fait par la cellule de recrutement rennaise sur ses dernières années, illustrée dans les pistes étudiées par cette dernière, qui finissent presque tous par devenir des grands noms dans le football européen.

Maurice, un oeil qui ne se trompe pas

Florian Maurice est l’homme fort du recrutement rennais ! En effet, le directeur technique du SRFC réalise un travail formidable depuis sa prise de poste le 19 mais 2020, qui s’observe désormais lorsqu’on fait le bilan des pistes étudiées à Rennes sur les dernières périodes de mercato où il officiait. Sur Twitter, le compte Rougememoire a fait le récapitulatif des joueurs que Maurice a tenté de faire venir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que bon nombre d’entre eux sont aujourd’hui des joueurs très influents en Europe :

Le travail effectué par Florian Maurice et ses équipes est assurément une des composantes de la réussite rennaise sur ces dernières années. Par ailleurs, le fait qu’il travaille main dans la main avec Bruno Génésio est une force pour le SRFC, avec des joueurs qui sont recrutés pour entrer dans les plans de jeu du coach de 56 ans. C’est ce travail sur le marché des transferts qui fait que petit à petit le Stade Rennais est en train de changer de dimension.