Mercato Rennes : Un renfort offensif de taille à moindre coût dans les prochains mois ?

Agitée, la fin d’année 2023 du Stade Rennais pourrait donner lieu à un mercato hivernal chargé. Dans le sens des arrivées, deux à cinq recrues sont attendues cet hiver, tandis que certains départs pourraient ne pas tarder en cas d’offres intéressantes. A plus long terme, le club semble avoir anticipé avec rigueur son avenir concernant une pépite bien connue des Rouge et Noir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un renfort offensif de taille à moindre coût dans les prochains mois ?"
© Site officiel Stade Rennais

L’hiver sera chargé

Après le départ de Bruno Génésio, Julien Stéphan a repris une équipe rennaise en grand mal de victoires. Désormais positionnés en 3-4-3, les Rouge et Noir ont vu quelques évolutions tactiques leur permettre de sortir la tête de l’eau, sans pour autant se sauver définitivement. Sur le banc, certains joueurs sont évoqués sur le départ, à l’image de Rieder, ou encore Matic. Offensivement, de nombreuses évolutions pourraient avoir lieu, bien que le club garde encore un œil sur son ancienne pépite, Matthis Abline.

Une recrue déjà assurée à long terme ?

Prêté avec option d’achat au FC Nantes, Matthis Abline n’avait pas reçu un accueil des plus chaleureux lors de son voyage à Rennes en début de saison. En manque de temps de jeu au SRFC, le joueur rêvait pourtant de s’imposer dans son club formateur, alors qu’il jouait de manière régulière en Ligue Europa notamment. Avec Nantes, l’attaquant vit la saison délicate des Canaris de l’intérieur, mais pourrait bien rester sous pavillon jaune au regard de la clause permettant à son club de l’acheter définitivement au Stade Rennais.

Seulement, d’après les informations de Simon Reungoat, une clause serait présente dans le contrat d’Abline permettant à Rennes de racheter son joueur formé de manière préférentielle et à moindre coût. En cas de bonne saison de la part d’Abline, ou de convoitises mal venues, le SRFC semble armé pour récupérer son joyau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?