Mercato Rennes : Un renfort venu de Turquie ?

Alors que les dernières grandes échéances de Ligue 1 se rapprochent pour le Stade Rennais, le club n’en oublie pas pour autant de préparer la saison prochaine. Au sein de la direction, peu de turnover est attendu pour l’équipe première, mais quelques ajustements semblent se préciser. Aux deux profils cités plus tôt dans la semaine, s’ajoute un troisième, visiblement très prometteur.

Illustration : " Mercato Rennes : Un renfort venu de Turquie ?"
© Site officiel Stade Rennais

En cette semaine d’avril, le Stade Rennais est au cœur de plusieurs rumeurs de transferts importants. Pour renforcer son secteur offensif, ainsi que pour pallier le départ annoncé de Jonas Martin, deux cibles ont été citées du côté des Pays-Bas. Un attaquant de grande taille, robuste, et son coéquipier technique au milieu de terrain pourraient arriver de Groningen pour garnir les rangs rennais dès cet été. À leurs côtés, un jeune espoir turc pourrait également être sérieusement associé aux intérêts des Rouge et Noir.

Un départ pour une arrivée osée ?

Tandis que l’effectif rennais apparaît complet en attaque et au milieu de terrain, les recrutements annoncés comme probables ne feraient que densifier la qualité de l’actuel 3e de Ligue 1. À ce jour, la défense pourrait elle aussi voir ses lignes évoluer puisque Nayef Aguerd intéresse en Angleterre, et notamment du côté de West Ham United. Les Hammers seraient intéressés par le défenseur central marocain, l’un des tauliers de l’effectif de Bruno Génésio. Pour le remplacer, plusieurs médias turcs ont évoqué le nom de Serdar Saatci.

Défenseur central âgé de 19 ans, le jeune joueur du Besiktas n’est pas un incontournable de l’effectif stambouliote. Cette saison, il n’a disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 en championnat, et se cantonne à un rôle de remplaçant. Mesurant 1m90, il est cependant juste dans ses interventions, et revêt le costume du joueur en devenir. Dans l’éventualité où Aguerd venait à mettre les voiles, le nom de Romain Saïss a déjà circulé à Rennes, et le recrutement de Saatci ne pourrait être qu’un investissement d’avenir. Si les contours du mercato se dessinent en Bretagne, l’été pourrait être plus agité que l’hiver en 2022, alors que les objectifs du club commencent à figurer parmi les plus ambitieux de France.