Mercato Rennes : Un retour inattendu opéré durant le mois de janvier ?

Le mercato hivernal réserve souvent des surprises, et cette année ne fait pas exception. Florian Maurice est attendu au tournant pour rattraper ses erreurs passées et faire ses preuves aux yeux des supporters bretons. À ce jour, c’est le retour d’un ancien de la maison qui apparaît dans les petits papiers de la direction rennaise.

Illustration : "Mercato Rennes : Un retour inattendu opéré durant le mois de janvier ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rouge et Noir sont susceptibles de perdre gros sur cette fenêtre des transferts. Outre l’intérêt de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille pour Nemanja Matic et de l’AS Rome pour Arthur Theate, c’est plus récemment Arnaud Kalimuendo qui a tapé dans l’œil de l’Eintracht Francfort. Le club allemand a même formulé une offre de plus de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, une proposition difficilement refusable par la direction rennaise même si Julien Stéphan n’a pas caché son envie de conserver l’international espoir français. En parallèle et pour ne pas perdre le fil, le SRFC passe à l’offensive sur plusieurs dossiers pour regarnir ses rangs. En ce début de mercato hivernal, c’est une ancienne jeune pousse du club qui est sujet à un retour au sein de la capitale bretonne.

Soppy en difficulté, Rennes saute sur l’occasion ?

Une ombre plane sur le parcours de certains joueurs, parmi eux, le talentueux Brandon Soppy, qui semble chercher une nouvelle opportunité pour s'épanouir sur le terrain. Evoluant actuellement au Torino sous forme de prêt, son aventure avec l'Atalanta au préalable n'a pas pris la tournure espérée. Intéressé, le Stade Rennais scrute la situation du joueur de 21 ans, sans pour autant formuler d’offre concrète.

Brandon Soppy, qui a déjà évolué sous les couleurs rennaises entre 2017 et 2021, d’abord chez les jeunes puis avec les pro pendant quelques matchs, voit donc une potentielle perspective de retour à Rennes se présenter à lui pour relancer sa carrière. Reste à savoir désormais si les Rouge et Noir passeront la seconde en vue d’un éventuel transfert, affaire à suivre.