Mercato Rennes : Un retour souhaité se précise !

Le Stade Rennais vit une année 2023 particulièrement complexe. La défaite 3-1 face au LOSC n’a fait que renforcer ce fait. Avec une défense plus perméable qu'auparavant et une attaque beaucoup moins réaliste depuis l’absence de Martin Terrier, l’on a du mal à reconnaître l'équipe de Bruno Génésio. Il faudra déjà se pencher sur le mercato d'été pour éviter une chute plus grave que prévue.

Illustration : "Mercato Rennes : Un retour souhaité se précise ! "
© Twitter officiel Conference League

Le Stade Rennais semble peu à peu manquer de consistance à beaucoup de postes cruciaux au fur et à mesure que les blessures et les matchs s’accumulent. Ainsi, le milieu de terrain breton connaît une rotation limitée et avec des profils particulièrement complexes à faire cohabiter notamment en cours de match. C’est pour cela que Bruno Génésio regrettait quelque peu des prêts réalisés lors de l'été.

Un détail qui change tout

Ainsi, l'entraîneur du SRFC disait être très attentif à l'évolution de certains joueurs prêtés par le club dont il n'excluait pas des retours précipités. Il indiquait indirectement le cas d’Andy Diouf, l’international U18 français prêté cet été au club suisse de Bâle. Cependant, Florian Maurice avait peut-être mal jugé le potentiel de son joueur puisqu’il avait adjoint une option d’achat à ce prêt. En enchaînant les performances de haut-standing, le franco-sénégalais avait d’ores et déjà validé le fait que le club suisse l'achète à l'échéance de son prêt mais une décision pourrait venir tout relancer. En effet, Andy Diouf avait choisi de rejoindre le FC Basel pour une raison précise : la présence d’Alexander Frei, le buteur légendaire du Stade Rennais, en tant qu'entraîneur principal. Toutefois, celui-ci vient d'être licencié par le club suisse après des résultats peu probants en championnat. Un coup dur pour Andy Diouf qui avait été élogieux envers son ancien coach : « Ce qui a été le plus important, c'est le coach. Alexander Frei a joué à Rennes, il connaît très bien le club et il sait comment il va pouvoir me faire progresser. ». Malheureusement, la donne a changé et pas sûr, désormais, que le joueur de 19 ans soit toujours aussi enchanté à l’idée de jouer pour Bâle la saison prochaine.

Le Stade Rennais aurait donc plus de facilités à rapatrier son joueur prêté qui ferait énormément de bien dans un entrejeu pauvre et qui devrait davantage s’appauvrir à la fin de la saison. Toutefois, gare aux autres écuries européennes comme le Borussia Dortmund dont il a tapé dans l'œil lors d’un match amical. Si Florian Maurice doit être attristé de savoir une légende du club démis de ses fonctions, le malheur des uns fait le bonheur des autres et ce coup de pouce du destin pourrait être salvateur.