Mercato Rennes : Un retournement de dernière minute en prévision ?

Le Stade Rennais est, avec le RC Lens, la référence sur le mercato estival 2023 ! Forts des achats de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, les dirigeants rennais ne comptent pas s’arrêter et souhaitent bâtir la formation la plus compétitive qui soit pour terminer sur le podium de Ligue 1 et performer en Ligue Europa. Une information vient en tout cas, potentiellement, bouleverser les plans établis de Florian Maurice.

Illustration : "Mercato Rennes : Un retournement de dernière minute en prévision ? "
© Site officiel Stade Rennais

Florian Maurice est très ambitieux pour la saison 2023/2024. Il l’a d’ailleurs bien fait comprendre par des déclarations bien précises : "L'idée, c'est de faire beaucoup mieux que l'année dernière, avec le podium, la Ligue des Champions. On se doit d'avoir des objectifs importants. Évidemment, ça peut mettre une pression supplémentaire sur le groupe, mais on a envie de ça, on en a toujours envie. Après, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres clubs qui travaillent, qui vont avoir un mercato et ça va être la bagarre. Mais on peut considérer qu'aujourd'hui le Stade Rennais doit avoir cette ambition-là". Une détermination qui n’a d'égal l'agressivité bretilienne sur le mercato.


Un match qui change tout ?


Hier, comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’on a appris par l’intermédiaire de Mohamed Toubache-Ter que le latéral droit tant souhaité par le SRFC était néerlandais, mais son identité a enfin été révélée. Il s’agit de Milan van Ewijk qui évolue actuellement au SC Heerenveen et a réalisé une saison très intéressante avec pas moins de 6 buts pour 3 passes décisives remplissant le rôle de latéral moderne qui sait apporter le danger. Ainsi, le joueur de 22 ans doit venir concurrencer Lorenz Assignon qui est désormais orphelin de l’expérimenté Hamari Traoré. Cette tendance vient, peut-être, d’être renversé par une drague qui n’est pas passée inaperçue ! En effet, comme révélé par le média belge La Dernière Heure, Florian Maurice a assisté à un match amical entre le Standard de Liège et l’AZ Alkmaar. Outre le score prolifique à l’avantage des Néerlandais (4-3), c’était pour superviser Yukinari Sugawara, défenseur central et latéral droit du AZ que le directeur sportif s'était déplacé. En fin de compte, comme révélé par le média belge, un autre joueur s’est distingué puisque Marlon Fossey a contribué à deux buts pour le Standard de Liège et aurait particulièrement impressionné l’homme fort du Stade Rennais ! L’international américain de 24 ans se serait même entretenu avec Florian Maurice à l’issue de la rencontre. Drôle d'anecdote qui repose sur une surprise monumentale et pourrait chambouler totalement les plans des dirigeants rennais.

Ainsi, une bataille à 3 semble se dessiner pour le poste de latéral droit entre Milan van Ewijk, Marlon Fossey et Yukinari Sugawara. De quoi donner des maux de tête au board rennais qui doit également s’activer sur le poste d’attaquant de pointe. En tout cas, Florian Maurice ne cesse de multiplier les pistes et travaille d’arrache-pied pour faire en sorte que l’effectif du SRFC soit à la hauteur de ses ambitions. À suivre…