Mercato Rennes : Un retournement de situation majeur dans ce dossier ?

Dans le sprint final du mercato estival, le Stade Rennais est attaqué de toutes parts en Europe ! Après avoir cédé Lovro Majer au VfL Wolfsburg, Jérémy Doku est tout proche de Manchester City, alors que son compatriote Arthur Theate fait l'objet de convoitises du RB Leipzig !

Illustration : "Mercato Rennes : Un retournement de situation majeur dans ce dossier ? "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Il reste encore 15 jours, il va encore se passer des choses, évidemment, donc on va essayer de maîtriser le maximum de choses, ce qui n’est pas toujours facile. Pour ce qui est des départs, il y en aura certainement un, deux, puis on essaiera de réfléchir à ce moment-là si on doit trouver quelqu’un qui remplacera celui qui part ou ceux qui partiront. C’est trop tôt pour vous le dire mais en tout cas la gestion du club pour le moment, tant sur le plan sportif qu’économique, est je trouve intéressante. » Au moment de la présentation de Nemanja Matic, Florian Maurice avait prévenu ses supporters, sur la situation du Stade Rennais, lors de cette fin de mercato ! Après avoir vendu Lovro Majer au VfL Wolfsburg, le directeur technique du club s’attendait à un, voire deux départs, dans la dernière ligne droite du mercato estival. Tout d’abord, les Bretilliens devraient prochainement officialiser le départ de Jérémy Doku (21 ans), puisque les Skyblues auraient dégainé une offre supérieure à 60 millions d’euros ! Un accord aurait été trouvé entre les deux parties, selon Fabrizio Romano. Ensuite, le club allemand du RB Leipzig est grandement intéressé par le défenseur central belge Arthur Theate, à en croire les informations de L’Équipe !

Theate sur le départ si Rennes lui trouve un successeur !

En effet, le club de la galaxie Red Bull souhaiterait pallier la blessure de sa recrue El-Chadaille Bitshiabu (18 ans). À l’instar de ce dernier et de Castello Lukeba, l’ancien joueur de Bologne est un défenseur central gaucher, une denrée rare sur le marché ! Arrivée la saison passée pour 20 millions d’euros, Arthur Theate pourrait donc déjà quitter la France puisque le RBL a formulé une première offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 30 millions d’euros, selon le quotidien sportif. Si le journal régional Ouest-France avançait que les dirigeants rennais fermaient la porte à son départ, L’Équipe, quant à lui, annonce dans son édition du jour, qu’un départ pourrait être à l’étude, si un successeur lui était trouvé ! Les Bretons ont tenté le coup Nayef Aguerd mais le retour du marocain semble improbable… En parallèle, les Rouge et Noir pourraient se tourner vers Davidson Sanchez (27 ans, Tottenham). Le transfert du colombien pourrait coûter une douzaine de millions d’euros ! Affaire à suivre dans les prochains jours…