Mercato Rennes : Un Rouge et Noir vers un concurrent durant l'hiver ?

Sur tous les fronts, le Stade Rennais se sait menacé. Durant cette fenêtre de mercato hivernal, l’enjeu sera de ne pas perdre toutes ses forces vives, recruter aux postes prioritaires, tout en réussissant à laisser filer les joueurs indésirables. Parmi ceux sur la sellette, Ibrahim Salah pourrait bien rebondir ailleurs au sein du championnat.

Illustration : "Mercato Rennes : Un Rouge et Noir vers un concurrent durant l'hiver ?"
© Site officiel Stade Rennais

La saison d’Ibrahim Salah au Stade Rennais est faite de bien des étapes après seulement quelques mois. Le Marocain, non-convoqué pour disputer la CAN en ce mois de janvier, n’a pris part qu’à onze rencontres, pour trois buts marqués très tôt dans la saison. Doté de qualités techniques indéniables, le joueur semblait bien démarrer l’exercice, mais un désaccord avec Bruno Génésio a eu pour conséquence une mise au placard forcée pendant plusieurs semaines. Désormais, alors que son statut est difficile à définir clairement, un départ serait à l’ordre du jour.

La France intéressée par Ibrahim Salah

L’ailier ne joue que très peu, mais malgré ce manque de rythme, un club français pourrait bien profiter de cette situation pour le recruter. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le FC Lorient et le Toulouse FC seraient deux candidats crédibles pour engager un transfert de Salah dès cet hiver. Ces deux clubs, en difficulté au classement, auraient pour avantage d’offrir une place bien plus importante au principal intéressé au sein de leurs effectifs. Les Violets, qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa, auraient même un argument très solide pour le convaincre.

A ce stade, difficile de déterminer avec précision quel sera le choix du joueur en question. Recruté pour près de 7 millions d’euros, Salah serait tout de même retenu par son club alors que Gouiri s’est blessé avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire avec l’Algérie. Alors qu’un prêt est évoqué, l’interrogation subsiste.