Mercato Rennes : Un succès déjà probant marque l'histoire

Le Stade Rennais a joué ce week-end son troisième match de championnat au Roazhon Park face au Havre. Un match spectaculaire terminé sur le score de 2 buts partout. Au cours de ce match, un joueur a déjà marqué l'histoire du club breton.

Rennes connaît un début de saison plutôt moyen s'il on prend purement et simplement le plan comptable. Avec une victoire et deux matchs nuls pointe à la sixième place du classement. Pourtant, lors du premier match face à Metz, les Rennais avaient impressionné en ne laissant aucune chance au club lorrain (5-1). Avant de ralentir la cadence d'abord contre Lens (1-1) puis face au Havre (2-2). Un match au cours duquel les Rennais ont alterné le très bon puis le très mauvais en laissant les Havrais revenir au score alors que le match semblait dans la poche.

Illustration : "Mercato Rennes : Un succès déjà probant marque l'histoire"

Ludovic Blas dans l'histoire

Suspendu lors de la journée inaugurale face à Metz, Ludovic Blas a effectué ses débuts officiels au Roazhon Park ce dimanche donc face au Havre. Le successeur de Jérémy Doku a réalisé dans l'ensemble une plutôt bonne prestation et est en passe de justifier le prix que Rennes a mis pour s'attacher ses services (20 millions d'euros). D'ailleurs, l'ancien nantais a inscrit à l'occasion son premier but sous ses nouvelles couleurs. Grâce à cette réalisation, il est devenu le deuxième joueur au nombre de matchs nécessaires pour marquer un premier but dans le cas des recrues du Stade Rennais en provenance du FC Nantes, avec seulement deux rencontres. Soit une de plus qu'Olivier Monterrubio (en 2001). Malgré cette statistique, Ludovic Blas aura un petit pêché dans le dernier geste en faisant le dribble de trop. Malgré tout, le coach rennais Bruno Génésio s'est montré plutôt satisfait de la prestation de Blas : "Il a fait une très bonne entame de match, récompensée par un joli but. Je suis content. Ça va lui faire énormément de bien. Ensuite, il a été un peu à l’image de l’équipe : intermittent. Mais, pour moi, c’est plutôt très encourageant pour lui." L'ancien nantais s'est lui aussi montré confiant quant à la suite de son aventure avec Rennes : "Petit à petit, je commence à avoir mes repères. Je suis récompensé, mais j’aurais préféré que ce but serve à nous faire gagner." Il aura donc l'occasion lui et toute l'équipe de repartir de l'avant samedi lors du déplacement à Brest.