Mercato Rennes : Un titulaire en puissance pisté par le SRFC pour l’hiver !

A un mois du début du mercato hivernal 2024, les clubs français semblent commencer à mener leurs premières recherches. A Rennes, les mouvements estivaux ont été nombreux, mais Bruno Génésio n’apparaissait pas des plus à l’aise pour en tirer le meilleur. Dans l’entrejeu, Julien Stéphan pourrait bénéficier d’une arrivée en janvier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un titulaire en puissance pisté par le SRFC pour l’hiver !"
© Site officiel Stade Rennais

A première vue, l’entrejeu ne semble pas être le poste le plus à la peine en ce début de saison. Fourni, le secteur défensif est celui ayant vécu le plus de difficultés à ce stade de l’exercice 2023-2024. Pas assez d’expérience, des profils relanceurs trop offensifs, des choix tactiques remis en cause, beaucoup de raisons peuvent venir expliquer la mauvaise série vécue par les Rouge et Noir. Cependant, alors que Baptiste Santamaria intéresse l’OL, un remplaçant pourrait ne pas tarder à signer.

Un départ directement comblé ?

En début de semaine, le nom de Baptiste Santamaria semblait revenir avec insistance du côté de l’OL selon plusieurs médias français. Le joueur passé par Tours ou encore Angers serait celui ayant été choisi pour renforcer l’entrejeu lyonnais en grande difficulté, notamment sur le plan défensif. Satisfaisant avec Rennes, le joueur pourrait être tenté par un départ au regard du niveau affiché par Matic depuis son arrivée.

Dans le sens des arrivées, Footmercato dévoile un intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 pour Cameron Puertas. Celui qui a notamment croisé la route de Toulouse en Ligue Europa joue avec l’Union Saint Gilloise, et pourrait bien rejoindre la France cet hiver. Auteur de 14 passes décisives en 22 matchs, l’Espagnol est estimé autour de 5 millions d’euros sur le marché. Pisté par Rennes, mais également Marseille, Monaco, ou encore la Fiorentina, Puertas pourrait voir sa cote grimper dans les prochains jours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite