Mercato Rennes : Un transfert à l'origine de grandes déceptions chez les Rouge et Noir ?

Désormais, sous les ordres de Julien Stéphan, les joueurs rennais voudront se relancer après une première partie de saison délicate. En quête de stabilité depuis le départ de Bruno Génésio, les Bretons auront fort à faire en étant encore engagés sur tous les tableaux.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert à l'origine de grandes déceptions chez les Rouge et Noir ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Habituellement stable et en progression depuis plusieurs années, le projet du Stade Rennais connaît un gros coup d’arrêt dans cette première phase de la saison. En effet, bien que le recrutement soit extrêmement ambitieux, avec les arrivées de profils prometteurs notamment Ludovic Blas, le club breton est au ralenti en championnat. 10e à la trêve, le Stade Rennais n’y arrive pas, et ce, malgré l’arrivée d’un fin connaisseur du Roazhon Park, Julien Stéphan. De retour dans son club de toujours, après le départ imprévu de Bruno Génésio, l’ex-entraîneur strasbourgeois ne semble pas avoir encore trouvé les solutions pour créer une nouvelle dynamique auprès de ses joueurs. Par ailleurs, en marge de son arrivée à la tête de l’équipe première, plusieurs interrogations surviennent concernant Bruno Génésio, pourtant apprécié du public et du club bretillien.

La tentation Besiktas

La démission de Bruno Génésio avait fait couler beaucoup d’encre en Bretagne tant, les raisons de son départ ne semble pas totalement claires. Bien que ce dernier ait évoqué le manque de sa famille comme principale justification, ses aspirations semblent avoir pris un nouveau tournant. En effet, si Génésio était un temps, annoncé de retour dans le Rhône, l’ex-entraîneur lyonnais se dirigerait vers la Turquie et le club de Besiktas. En effet, des contacts très avancés seraient en cours. Un transfert assez surprenant pour celui qui a récemment affirmé, ne pas vouloir entraîner en dehors de l’Hexagone. Ainsi, il est probable que le technicien de 57 ans connaisse un quatrième banc professionnel.