Mercato Rennes : Un transfert ambitieux bientôt relancé ?

Alors que le Stade Rennais s’apprête à défier son voisin breton Brest pour la 38ème journée de Ligue 1, où une victoire garantirait aux Rennais une participation à la prochaine Conference League, les dirigeants travaillent déjà sur le mercato. Avec une piste hivernale ambitieuse qui pourrait potentiellement ressurgir.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert ambitieux bientôt relancé ?"
© Twitter officiel Tottenham

L’Europe se rapproche pour le Stade Rennais !

Les Bretons auront en tout cas leur destin entre les mains samedi soir à Brest, dans un match crucial qui pourrait influer l’attractivité du club cet été pour le prochain mercato estival.

Prêté à Tottenham cet hiver par Villarreal, Arnaut Danjuma ne devrait pas poursuivre dans le Nord de Londres la saison prochaine. Un transfert très ambitieux qui pourrait bientôt être relancé.

Un Hollandais en Bretagne ?

En effet selon Fabrizio Romano, Arnaut Danjuma ne devrait pas continuer du côté de Tottenham. Les Spurs ne souhaitent pas activer l’option d’achat à hauteur de 31M€ mise en place dans le cadre du prêt du Hollandais cet hiver.

Le joueur devrait donc retourner à Villarreal cet été mais serait bien parti pour reparti dans la foulée.

Selon le journaliste italien, Danjuma aurait d’ores et déjà été approché par des clubs de Premier League, de Bundesliga, mais également de Ligue 1.

Cet hiver, le Stade Rennais avait jeté son dévolu sur Arnaut Danjuma pour pallier l’absence de Martin Terrier. Un prêt de 6 mois assorti d’une option d’achat était évoqué, alors qu’un transfert sec était même envisagé par l’actuel cinquième de Ligue 1. Finalement, le joueur avait rejoint Tottenham à la toute fin du mois de janvier.

Mais le néerlandais aura vécu un prêt au combien compliqué, avec 3 entraîneurs différents en seulement quelques mois avec les Lilywhites, et un temps de jeu très réduit avec seulement 190 minutes joués en 11 matchs disputés, dont 9 en Premier League, pour 3 buts toutes compétitions confondues.

Danjuma pourrait donc redevenir une piste prioritaire pour les Rennais. Mais une qualification en Coupe d’Europe semble cruciale pour attirer un joueur de ce calibre, d’ores et déjà convoité par de nombreux clubs européens.