Mercato Rennes : un transfert ambitieux en préparation ?

Désireux de renforcer son entre-jeu, la direction rennaise a ciblé un profil bien connu de la Ligue 1. Il s'agit de Khéphren Thuram qui évolue actuellement avec l'OGC Nice. Le fils du champion du Monde 98 Lilian Thuram intéresse la formation bretonne, mais son club ne semble pas prêt à le céder.

Illustration : "Mercato Rennes : un transfert ambitieux en préparation ?"
© Site de l'OGC Nice

Le Stade Rennais continue son mercato estival après avoir recruté cinq joueurs pour renforcer ses rangs. La direction du club se penche désormais sur la venue d'un milieu de terrain comme l'a rappelé Florian Maurice hier, lors de la présentation d'Arnaud Kalimuendo : « Nous sommes en réflexion sur l’acquisition d’un milieu supplémentaire. Il faut trouver la bonne opportunité et le bon profil, ce n’est pas simple. » Selon le journal Ouest-France, parmi les différentes pistes du club, l'une d'entre elle mène au profil du fils d'un champion du Monde 98. Il s'agit du milieu de terrain des Aiglons Khéphren Thuram (21 ans). Le Niçois sort d'une belle saison avec son club qui n'a pas échappé aux observateurs du foot français. Il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain a tenté de l'attirer, mais le club azuréen a décidé de fermer la porte à un transfert. Les Rennais vont à leur tour tenter leur chance, mais savent que la bataille sera très compliqué.

Une opération compliquée ?

Après plus de 90 matchs en professionnel, le milieu défensif a vu sa cote augmenter et l'OGCN a conscience du potentiel du joueur qu'ils ont entre leurs mains. C'est donc pour cela qu'ils ne souhaitent pas céder leur numéro 19. Estimé à 17 millions d'euros par le site Trasfermarkt et sous contrat avec le Gym jusqu'en 2025, Khéphren Thuram ne devrait pas quitter la Côte d'Azur cet été, ce qui oblige le directeur sportif du SRFC de se tourner vers de nouvelles pistes pour renforcer l'entre-jeu de Bruno Génésio, à deux semaines de la fin du mercato. Pour le moment, les pistes Soumaré (Leicester City) et Fofana (Racing Club de Lens) sont celles qui reviennent le plus, mais le club ne semble pas se diriger sur ces profils. Affaire à suivre !