Mercato Rennes : Un transfert attendu bientôt bouclé ?

La Ligue 1 UberEats a redémarré ce week-end, pour une nouvelle saison. Le Stade Rennais a mal commencé la sienne, en s’inclinant face à Lorient (0-1). De plus, concernant le mercato, Everton s’intéresserait à l’attaquant rennais, Serhou Guirassy. Rennes ne s’opposera pas à son départ en cas d’offre satisfaisante.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert attendu bientôt bouclé ? "
© Compte twitter officiel de Serhou Guirassy

Un joueur convoité

Serhou Guirassy, attaquant du Stade Rennais, fait l’objet d’une marque d’intérêt de la part du club évoluant en Premier League, Everton. Le club anglais est en ce moment, en grande difficulté au poste d’attaquant. En effet, le Brésilien Richarlison, s’est engagé avec Tottenham cet été et l’autre attaquant, Dominic Calvert-Lewin, s’est blessé au genou et sera indisponible pendant six semaines. Les dirigeants d’Everton étudient donc le cas de Guirassy, sous contrat avec Rennes jusqu’en 2025 et qui sort d’une saison à 9 buts. De son côté, le joueur de 26 ans, qui souhaite jouer davantage, ne serait pas contre un départ et le Stade Rennais ne s’opposera pas à ce dernier si le club parvient à s’y retrouver financièrement. Cependant, les Toffees ne sont pas les seuls prétendants. En France, Strasbourg serait intéressé en cas de départ de son buteur, Ludovic Ajorque.

Un club actif sur le marché des transferts

Alors que Rennes a perdu Nayef Aguerd dès le début du mercato, le club basé en Bretagne a su le remplacer en s’attachant les services de deux défenseurs centraux, Arthur Theate et Joe Rodon. Ils ont aussi réussi à recruter l’emblématique gardien de but, en la personne de Steve Mandanda. A présent, le club est tourné vers le secteur offensif et s’intéresse à plusieurs profils. On peut notamment citer les cas d’Arnaud Kalimuendo (PSG) ou encore celui d’Amine Gouiri (Nice). Le mercato de Rennes est en tout cas loin d’être terminé...